Solide départ pour Vincent Blanchard

Jonathan Habashi
Solide départ pour Vincent Blanchard
Vincent Blanchard. (Photo : Mathieu Bélanger)

FOOTBALL. Vincent Blanchard, du Rouge et Or de l’Université Laval, fait partie des trois étoiles de la première semaine d’activités au sein du réseau de football universitaire du Québec.

Le botteur de 24 ans originaire de Saint-Germain-de-Grantham a eu son mot à dire dans la victoire de 27-3 de son équipe sur le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke au stade Telus.

Amorçant sa deuxième saison avec le Rouge et Or, Vincent Blanchard a réussi ses trois tentatives de placement dans ce match. L’athlète de 6 pieds, 1 pouce et 194 livres a permis à son équipe d’inscrire 11 points.

Sur ses bottés de dégagement, le produit des Sénateurs du Collège Saint-Bernard et du Notre-Dame du Campus Notre-Dame-de-Foy a conservé une moyenne de 40,4 verges. Quatre de ses cinq bottés de dégagement ont d’ailleurs abouti à l’intérieur de la ligne des 20 verges.

Le demi défensif Charles-Antoine Beaulieu, du Rouge et Or, et le quart-arrière Jonathan Sénécal, des Carabins de l’Université de Montréal, sont les deux autres joueurs de la semaine dans la ligue québécoise de football universitaire.

Le Rouge et Or rendra visite aux Redbirds de l’Université McGill, samedi, à compter de 16 h.

Partager cet article