Éric Langlois satisfait malgré la défaite (photos)

Jonathan Habashi
Éric Langlois satisfait malgré la défaite (photos)
Les Voltigeurs ont entamé leur saison régulière en s’inclinant 4-0 devant les Diablos, samedi, au centre sportif Girardin. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. L’équipe de hockey féminin du Cégep de Drummondville a amorcé sa saison régulière en subissant un revers de 4-0 devant les Diablos du Cégep de Trois-Rivières, samedi, au centre sportif Girardin.

Visant les grands honneurs cette saison au sein de la division 2 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), les joueuses des Voltigeurs ont été incapables de s’inscrire à la marque malgré un solide départ. Les finalistes des dernières séries éliminatoires ont vu leurs rivales briser l’égalité de 0-0 en enfilant deux buts rapides en milieu de troisième période. Les deux derniers buts des Diablos ont été réussis dans un filet désert.

Au terme de ce match d’ouverture, l’entraîneur-chef des Voltigeurs, Éric Langlois, s’est néanmoins dit satisfait de la performance de ses protégées.

La gardienne Kellyanne Lessard a obtenu le blanchissage. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Le score n’indique pas l’allure du match. Durant les deux premières périodes, on a dominé. On patinait et on avait de l’énergie. On a obtenu de très bonnes chances de marquer, mais on n’a pas été capables de capitaliser. Nos adversaires ont marqué leur premier but sur un deuxième ou troisième retour de lancer. Au hockey féminin, c’est assez difficile de revenir de l’arrière», a expliqué le pilote de la formation drummondvilloise.

«Avant le match, on avait établi des points clés : venir compétitionner, mettre l’effort et mettre plus de trafic devant le filet. Tout était là, mais les retours ne sont pas venus. Les filles ont fait tout ce qu’on leur avait demandé, mais les choses n’ont pas viré de notre bord», a ajouté Éric Langlois.

Auteure de 27 arrêts, la gardienne Kellyanne Lessard a obtenu le blanchissage. Devant le filet des Voltigeurs, Maygane Lussier a été victime de deux buts sur 18 tirs.

La capitaine des Voltigeurs, Marie-Soleil Simard. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«On rependrait ce match-là 20 fois et je suis convaincu qu’on le gagnerait 18 ou 19 fois. C’est pour ça qu’on est loin d’être en mode panique. J’ai dit aux filles que les championnats ne se gagnent pas au premier match de l’année. Le championnat va se gagner au mois d’avril, pas au mois de septembre», a affirmé Éric Langlois, qui est épaulé dans ses tâches par Alexandre Picard, Kathy Desjardins et Béatrice Bossé.

Dans le camp des Diablos, Laurie Bérubé a amassé deux buts, dont un dans un filet désert, et une passe. Rosalie Boisvert et Alyson Hill ont également touché la cible.

Les Voltigeurs rendront visite aux Filons du Cégep de Thetford, samedi soir, à compter de 19 h 30, à Saint-Agapit. La gardienne Alice Dagenais obtiendra son premier départ cette saison.

«On doit juste continuer à jouer de la même façon qu’on l’a fait dans notre premier match. On ne doit pas changer notre recette. On doit continuer de compétitionner, d’avoir le contrôle de la rondelle, de lancer et de foncer au filet. À un moment donné, ça va payer», a conclu Éric Langlois.

Composé de 24 matchs, le calendrier régulier des Voltigeurs se poursuivra jusqu’au 5 mars.

Partager cet article