Sébastien Schneeberger présente deux engagements pour les villages

Sébastien Schneeberger présente deux engagements pour les villages
Sébastien Schneeberger, candidat caquiste dans Drummond-Bois-Francs. (Photo : Gracieuseté)

ÉLECTIONS. Le candidat de la Coalition avenir Québec dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger, a présenté deux engagements importants pour les régions et les villages qui composent la circonscription.

Tout d’abord, si le gouvernement de la CAQ est réélu, il s’attaquera à l’enjeu de la couverture cellulaire, partout sur le territoire, en complétant le réseau d’ici 2026, répondant ainsi aux demandes pressantes des Québécois et des propriétaires de PME établis dans des régions sans couverture.

«C’est un engagement crédible qui rappelle la promesse tenue par la CAQ de brancher tout le territoire à l’Internet haute vitesse d’ici le 30 septembre», indique-t-il par voie de communiqué.

Dans cette même vision, M. Schneeberger travaillera à soutenir le développement des régions en misant sur le dynamisme des villages. Au cours de ces quatre précédents mandats, il affirme n’avoir cessé d’œuvrer en ce sens notamment en participant à la mise en place du Fonds régions et ruralité, qui est doté d’une enveloppe totalisant 1,3 G$ sur cinq ans. Dans un prochain mandat, et comme annoncé par le premier ministre sortant, François Legault, le développement sera soutenu par un investissement de 470 millions de dollars afin de relancer l’économie locale pour aider les villages du Québec à assurer les services de proximité.

Lutte contre l’inflation

Le candidat Schneeberger a également souligné l’engagement qu’est la protection des citoyens de Drummond-Bois-Francs contre l’inflation. Cela se matérialisera par la mise en place d’une baisse d’impôt responsable, l’octroi d’un montant de 400 $ ou 600 $ pour 6,4 millions de Québécois, une aide financière jusqu’à 2000 $ pour les aînés à revenu modeste et un plafonnement des tarifs gouvernementaux.

Vote par anticipation

Par ailleurs, le député sortant rappelle que les 25 et 26 septembre prochains, les bureaux de vote par anticipation seront ouverts pour ceux qui souhaitent voter avant le jour du scrutin. Le candidat invite d’ailleurs tous les citoyens à exercer leur droit de vote.

«La campagne électorale permet d’échanger avec la population sur l’avenir de Drummond-Bois-Francs et du Québec. C’est aussi l’occasion de présenter nos propositions et notre plan concret pour continuer le travail entamé il y a quatre ans. Je vais poursuivre, au cours des dix prochains jours, ma campagne de terrain, pour gagner la confiance des citoyennes et des citoyens», lance-t-il. (CGM)

Partager cet article