Nathalie Belletête dirigera la Fondation Sainte-Croix/Heriot

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Nathalie Belletête dirigera la Fondation Sainte-Croix/Heriot
Nathalie Belletête. (Photo : Gracieuseté exposeimage)

NOMINATION. Après 28 ans à œuvrer au sein du Comptoir alimentaire Drummond, dont 14 années à la direction générale, voilà que Nathalie Belletête relèvera de nouveaux défis en dirigeant la Fondation Sainte-Croix/Heriot.

À la suite du souhait de l’actuelle directrice générale, Chareyne Lupien, d’occuper une nouvelle fonction au sein de la Fondation, Nathalie Belletête a été approchée pour diriger cette importante organisation philanthropique, et ce, à compter du 28 novembre, après une période de transition.

«C’est pour moi un grand privilège en plus de constituer un défi des plus stimulants. Je me sens honorée de me joindre à une équipe aussi dynamique et je suis déterminée à donner le meilleur de moi-même», exprime d’emblée Mme Belletête.

«Lorsque j’ai reçu l’invitation, j’ai réfléchi, car je suis encore bien au Comptoir, j’aime mon équipe, je ne pensais pas quitter. Ce qui m’a attiré, c’est que j’explorerai de nouvelles avenues et que la Fondation a aussi une mission d’aider les gens, mais différemment. Je me sens à l’aise dans la sollicitation, j’y ai développé une aisance au fil des années. De plus, le domaine de la santé m’interpelle. Je suis à environ 10 ans de ma retraite, donc le timing est bon. Je terminerai ma carrière avec un vent de nouveautés.»

Plusieurs aspects de la carrière de Nathalie Belletête ont grandement séduit le conseil d’administration. Associée au Comptoir alimentaire Drummond depuis 1994, elle y assume la direction générale depuis plus de 14 ans. Dans cette fonction, Mme Belletête a beaucoup contribué au rayonnement de cet organisme, notamment sur le plan des partenariats avec les leaders socioéconomiques de la MRC de Drummond.

«L’expertise de Mme Belletête est assurément un atout pour la Fondation Sainte-Croix/Heriot. Comme Mme Lupien demeure au sein de notre organisation, cela va permettre une transition en douceur et un suivi rigoureux des activités, particulièrement auprès de tous nos partenaires», fait savoir Robert Pelletier, président de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, par voie de communiqué.

Un nouveau rôle pour Chareyne Lupien

Chareyne Lupien. (Photo gracieuseté exposimage)

Œuvrant à la Fondation Sainte-Croix/Heriot depuis 20 ans, dont 8 ans à la direction générale, Chareyne Lupien assumera, à partir du 28 novembre prochain, la fonction de directrice des mandats spéciaux au sein de l’organisation. Il s’agit d’une excellente nouvelle pour la Fondation puisqu’elle pourra toujours compter sur sa vaste expertise.

«Je souhaite beaucoup de succès à Mme Belletête et je lui offre mon entière collaboration pour la transition à venir», indique-t-elle par écrit.

Soulignons en terminant que le comité de sélection du Comptoir alimentaire Drummond prévoit afficher le poste à la direction générale au cours de la semaine prochaine.

«Avant mon départ, je vais m’assurer que toute l’équipe et la nouvelle personne en place soient bien outillées et se sentent à l’aise dans leurs tâches respectives. De toute façon, je ne serai jamais bien loin», conclut Nathalie Belletête.

Partager cet article