Une cinquième place pour Maxime-Antoine Vallée

Jonathan Habashi
Une cinquième place pour Maxime-Antoine Vallée
Maxime-Antoine Vallée a réussi un saut de 4,35 mètres lors de l’épreuve du saut à la perche des Jeux du Canada. (Photo : gracieuseté)

ATHLÉTISME. Maxime-Antoine Vallée continue sa progression parmi les meilleurs athlètes au pays.

L’athlète de 17 ans originaire de Saint-Guillaume s’est classé en cinquième position, à égalité avec Josh Websdale, de la Saskatchewan, lors de l’épreuve finale du saut à la perche des Jeux du Canada, samedi, à Niagara Falls. Il a réussi un saut de 4,35 mètres.

La médaille d’or a été remportée par l’Ontarien Brennan Seguin, qui a franchi la barre des 5 mètres. Le Québécois Maxime Léveillé (4,70 mètres) a terminé en deuxième place devant Isaac Clements (4,50 mètres), de la Colombie-Britannique.

Maxime-Antoine Vallée a établi un record lors des derniers Jeux du Québec. (Photo d’archives)

Maxime-Antoine Vallée est membre du club d’athlétisme de Drummondville. Lors des derniers Jeux du Québec disputés à Laval, le représentant de la région du Centre-du-Québec a gagné une médaille d’or, établissant un record de la compétition avec un saut de 4,32 mètres. Il a également participé au championnat canadien d’athlétisme en Colombie-Britannique.

Plus tôt durant ces Jeux du Canada, le Drummondvillois Édouard Lavoie-Beaulieu a été couronné champion du décathlon. En triathlon, Sarah Hamel a mis la main sur un médaille d’argent lors de l’épreuve du relais mixte. La triathlète drummondvilloise Raphaëlle Rivard a également pris part à la compétition.

En décrochant pas moins de 142 médailles aux Jeux du Canada, les athlètes de la délégation du Québec ont permis à la province de se classer en deuxième position derrière l’Ontario au classement général.

Partager cet article