CYCLISME. Les amateurs de vélo de la province auront l’occasion de voir Hugo Houle en action dans le cadre de la 11e édition des Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal, les 9 et 11 septembre prochains.
Tel qu’il l’avait indiqué dans une entrevue accordée à L’Express dernièrement, le vainqueur de la 16e étape du Tour de France le mois dernier a confirmé sa participation aux deux épreuves québécoises dans le cadre d’un épisode du balado Radio-Tour diffusé sur la page Facebook de la Fédération québécoise des sports cyclistes (FQSC).
«Je suis très heureux d’être de retour après quelques années d’absence dans ces événements. J’ai bien hâte de courir à la maison. On n’a pas beaucoup de chances de venir courir en Amérique. Les Grands Prix cyclistes, ça reste la chance de se faire voir au Québec», a affirmé Hugo Houle.
«J’ai hâte de revoir un peu tout le monde. On me dit qu’il y a eu toute une couverture au Québec. Je vais peut-être être en mesure de mieux en mesurer l’ampleur», a ajouté le cycliste originaire de Sainte-Perpétue, près de Drummondville.
Outre Hugo Houle, plusieurs grands noms du cyclisme international ont également confirmé leur présence aux Grands prix de Québec et de Montréal.
«Je m’attends à ce qu’il y ait une belle ambiance. Je crois que ça vaut le déplacement. J’espère que les gens vont en profiter pour venir voir cette activité gratuite. Pour ma part, ça me garde motivé à garder la forme et à travailler fort jusqu’au début du mois de septembre», a conclu Hugo Houle.
En 2020 et en 2021, les Grands prix cyclistes de Québec et de Montréal ont été annulés en raison du contexte sanitaire.