SOCCER. Les Dragons de Drummondville senior AAA retrouvaient, samedi, au Collège Saint-Bernard, le FC Saint-Léonard qui les avaient éliminés au tournoi de la Coupe Québec en juin dernier. Les locaux ont cette fois-ci eu le dessus par la marque de 4 à 2.
Pour ce match, l’entraîneur Michel Perier a pu retrouver plusieurs joueurs importants, dont son gardien numéro un Édward Lupien et, pour la première fois, les frères Étienne et Raphaël Bourque. Cependant, les vétérans Jacob Sanscartier, Félix DiCesare, Tristan Gagnon et Luis Orlando Garces Mosquera manquaient à l’appel.
Les Dragons ont amorcé le match de la meilleure des façons. À la suite d’un échange entre Jose Daniel Reina-Rojas et Michael Alvarez, ce dernier a renvoyé la balle vers un Raphaël Bourque en pleine course. Bourque y est ensuite allé d’une frappe qui ouvrait la marque dès la quatrième minute de jeu.
Malgré un départ fumant, les Drummondvillois ont relâché la pression rapidement et se sont mis à tenter des passes approximatives. À la 37e minute, Bekai Diedhiou a été fauché dans la surface de réparation lors d’une échappée. Raphaël Bourque a été mandaté pour réaliser le tir, mais il a touché le poteau de plein fouet.
À ce moment, l’entraîneur, Michel Perier, ressentait un certain malaise à voir ses joueurs jouer avec un si grand excès de confiance alors que Saint-Léonard reprenait du poil de la bête.
Peu après, à la 41e minute, Michael Alvarez s’est débarrassé de trois adversaires coup sur coup dans la surface de réparation avant d’être, lui aussi, fauché. Il a eu droit à un tir de pénalité qu’il a réussi à convertir pour faire 2 à 0 au score.
Les Dragons ont continué de prêcher par excès de confiance et ils allaient en subir les conséquences tout juste avant la mi-temps. Le club visiteur réduisait alors la marque à 2 à 1.
Au retour pour la deuxième demie, Michel Perier a fait entrer quatre nouveaux joueurs sur le terrain afin de fouetter sa formation.
Les changements ont porté leurs fruits alors que Félix Morin, en défensive, et Wilfried Zeus Influenmento, au milieu de terrain, ont revigoré le reste de l’alignement. Rapidement, Zeus Influenmento a profité d’une remise de Raphaël Bourque pour effectuer un botté à 15 mètres de la cage qui redonnait deux buts d’avance aux Dragons. Puis, quelques instants plus tard, c’était au tour de Morin de recevoir une belle balle de Zeus Influenmento pour inscrire le quatrième des siens et mettre le match un peu plus hors de portée de Saint-Léonard.
Malgré un second filet de Saint-Léonard, l’esprit d’équipe de Drummondville est demeuré irréprochable jusqu’à la fin du match selon l’entraîneur.
«La concurrence sera rude dans l’effectif avec le retour des blessés. L’objectif est dorénavant d’allier le beau jeu avec un résultat positif. Notre groupe est très jeune et montre un excellent potentiel et je m’en réjouis. Maintenant, il faut travailler pour terminer la saison le plus haut possible au classement. La cascade de blessures et la série de trois revers cinglants sont maintenant loin dans nos esprits. Cela aura, au moins, permis l’éclosion de plusieurs joueurs de l’équipe des moins de 17 ans (M17) AA avec nous», a commenté Michel Perier.
Ce dernier signale que le retour d’un effectif plus complet en plus de l’arrivée du nouveau joueur, Omar Ngoyi, laissent présager une belle fin de saison à l’équipe.
Les Dragons disputeront leur prochain match le 6 août au Collège Saint-Bernard. L’AS Saint-Lambert sera le club visiteur à ce moment.
Fiche en saison régulière
11 parties jouées
Six victoires
Aucune nulle
Cinq défaites
18 points au classement