Les Dragons séniors AAA gardent le cap

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons séniors AAA gardent le cap
Les Dragons maintiennent leur objectif de demeurer au niveau sénior AAA la saison prochaine. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. À la mi-saison, les Dragons de Drummondville sont sur la bonne voie pour atteindre leur objectif de conserver leur place dans le niveau sénior AAA. S’ils peuvent maintenir une fiche de .500 d’ici la fin du calendrier régulier, ça ne devrait être qu’une formalité selon l’entraîneur Michel Perier.

Au moment d’écrire ces lignes, la formation drummondvilloise occupe le 12e rang du classement général avec un total de neuf points en sept parties. Les deux dernières équipes au classement de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ) sont reléguées en division inférieure à la fin de la saison. Grâce à ses trois victoires, Drummondville détient six points d’avance sur Saint-Léonard à l’avant-dernier rang et avec un match en main.

«On se tient en milieu de peloton malgré nos défaites. On a encore un match très difficile, ce samedi, contre le Mistral de Sherbrooke, qui est l’une des trois meilleures équipes de la ligue. Par après, on aura trois matchs qui seront à notre portée et qui devraient nous permettre de sortir la tête de l’eau», a indiqué Michel Perier.

Ce match contre Sherbrooke revêt une importance capitale pour Perier afin de relancer l’équipe dans la bonne direction. «On a la chance d’avoir déjà gagné quelques points. On veut se maintenir dans la première moitié du tableau. Avec une fiche de .500, le maintien dans le AAA sera assuré», prévoit-il.

Cependant, la formation de Michel Perier n’a jamais été en mesure de disputer un match avec son alignement entier depuis le début de la saison en raison de différentes blessures. Les nombreuses absences ont probablement coûté quelques points de classement aux Drummondvillois, selon l’entraîneur.

«D’ici une semaine, on devrait retrouver notre effectif complet. Mais on a toujours un problème de gardien de but. C’est rare que tous nos gardiens soient absents ou blessés. On ne s’attendait pas à ça. On a trois ou quatre gardiens qui sont capables de nous dépanner. Malheureusement, ce sont des aléas qui ont fait en sortes qu’ils étaient indisponibles pour venir renforcer le groupe», a élaboré Perier.

À ce propos, le gardien partant des Dragons, Edward Lupien, devrait être en mesure de revenir au jeu d’ici une dizaine de jours. Il soigne une entorse à l’épaule subie, le 6 juin dernier, dans un match de la Coupe du Québec. L’entraîneur a, de nouveau, salué le travail du jeune Thomas Desfossés qui a été solide lors du dernier match, lui qui a été rappelé du club des moins de 17 ans (M-17).

Manque de ressources

L’homogénéité et la chimie du groupe représentent des forces des Dragons selon Michel Perier. Il souligne l’apport de son capitaine, Samuel Therrien, qui demeure un leader positif en tout temps et offre des performances constantes à chaque match.

Malgré cela, le passage au calibre élite ne s’est pas fait sans heurts. Devant des équipes au niveau tactique plus élevé et à la condition physique irréprochable, la troupe drummondvilloise peut parfois manquer de ressources en fin de match.

«Notre manque de préparation physique fait en sorte qu’on éprouve plus de difficultés. Je crois qu’on devrait être capable de surmonter cela. Avec les blessures et certains joueurs qui habitent en dehors de la ville, on se retrouve avec un manque d’assiduité aux entraînements. Notre bon départ, dû à l’adrénaline, est en train de s’estomper, mais les joueurs travaillent là-dessus», a commenté Michel Perier, confiant.

Les Dragons seront de retour en action ce samedi dès 16 h sur le terrain du Collège Saint-Bernard alors que le Mistral sera en visite.

Partager cet article