Dure défaite pour les Dragons

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Dure défaite pour les Dragons
Michel Perier. (Photo d'archives, Ghyslain Bergeron)

SOCCER. De passage à Lévis pour y affronter l’AS Chaudière-Ouest, les Dragons de Drummondville senior AAA ont subi leur pire défaite de la saison par la marque de 8 à 0, samedi après-midi.

Avec plusieurs joueurs d’importance absents, l’entraîneur-chef, Michel Perier, appréhendait ce match contre ces rivaux de la région de la Chaudière-Appalaches. Malgré tout le sérieux de la préparation de la formation, Chaudière-Ouest a ouvert la marque à la 15e minute.

Le front défensif drummondvillois a bien tenu le coup, mais, à la 40e minute, le gardien Ibrahim Ramel a provoqué un tir de pénalité qui lui a valu un carton jaune. La marque était de 2 à 0 à la mi-temps.

Au retour de la pause, le gardien Ramel a effectué une mauvaise sortie de son filet qui s’est soldée par un dur contact sur l’attaquant lévisien. Le portier a reçu un carton rouge sur la séquence et a été expulsé de la partie. C’est Thomas Giroux qui a pris la relève devant la cage. Chaudière-Ouest a profité du tir de pénalité pour augmenter son avance à trois filets.

Le ciel s’est ensuite écroulé sur la tête des Dragons qui ont encaissé cinq buts supplémentaires en se défendant avec un joueur en moins sur le terrain. «Jouer 40 minutes à 10 contre une redoutable équipe était trop pour nos joueurs. Le groupe est resté solidaire. L’équipe est déjà prête à reprendre l’entraînement pour rebondir et oublier ce large revers qui sera sans conséquence. Je préfère perdre un match 8 à 0 que huit matchs de suite 1 à 0», a évoqué Perier.

Dans la défaite, l’entraîneur préfère retenir le bel effort déployé en première mi-temps malgré l’effectif limité. «Sur le coup, une défaite de cette ampleur fait plus mal à l’égo des joueurs. Ce n’est en aucun cas catastrophique. Ils seront prêts à jouer samedi prochain. Je n’en doute pas un seul instant», a affirmé Michel Perier.

En effet, les Dragons affronteront le CS Boucherville, champion de la dernière saison, au Collège Saint-Bernard, samedi, le 18 juin prochain. La troupe de Michel Perier a chuté au septième rang du classement général à la suite des matchs de la fin de semaine.

Par ailleurs, lundi dernier, les Dragons avaient disputé un premier match en Coupe du Québec contre Saint-Léonard. Les Drummondvillois ont été éliminés du tournoi à la suite d’un revers de 5 à 2 lors duquel le gardien partant, Edward Lupien, a été blessé. Lors d’une sortie pour jouer le ballon, le capitaine des Dragons, Samuel Therrien et l’attaquant adverse ont chuté sur Lupien qui a été victime d’une entorse à une épaule. Son absence est prévue pour une durée de trois semaines.

«C’était un match sans conviction de notre part et j’en porte le blâme. La coupe n’a pas d’intérêt pour nous cette année. L’objectif prioritaire est de se maintenir en ligue élite pour les prochaines années et en faire profiter nos jeunes joueurs», a commenté Michel Perier

Les Dragons ont été éliminés de la Coupe du Québec, qui emprunte un format à élimination directe.

Fiche en saison régulière : 5 parties jouées, 3 victoires, 0 nulle, 2 défaites, 9 points au classement.

Partager cet article