Le Brock en confiance devant ses partisans

Jonathan Habashi
Le Brock en confiance devant ses partisans
Défait à ses dix premières parties en saison régulière, voilà que le Brock vient de soutirer trois victoires à ses quatre dernières rencontres. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Lentement mais sûrement, les choses commencent à se replacer pour le Brock.

En deux sorties devant ses partisans durant la longue fin de semaine de la fête du Canada, la formation drummondvilloise est demeurée invaincue. Dimanche soir, au stade Jacques-Desautels, la troupe de Mathieu Audet a effectué une remontée pour venir à bout des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (8-7) au compte de 7-6.

Tirant de l’arrière 6-2 en cinquième manche, le Brock a réduit l’écart à 6-4 en sixième manche avant de marquer trois points en fin de septième manche. Xavier Bégin a claqué un circuit en solo, puis Samuel Guilbert a joué aux héros avec un double décisif qui a permis à Alexandre Clavette et Maxime Brunelle de croiser le marbre.

Samuel Guilbert. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Les frappeurs drummondvillois ont totalisé pas moins de 17 coups sûrs face aux lanceurs François Lafrenière et Guillaume Leblanc. Venu en relève au partant Justin Revels et au releveur Jonathan Cardin, Carl Coutu a hérité de sa première victoire en carrière. La défensive du Brock a commis trois erreurs.

Au lendemain d’un revers de 4-1 au domicile du Big Bill de Coaticook, le Brock s’est imposé par la marque de 7-3 sur les Blue Sox de Thetford Mines (9-5), vendredi, au stade Jacques-Desautels.

En offensive, Marc-Antoine Lefebvre a frappé un coup de circuit de deux points dès la manche initiale aux dépens du vétéran Francis Michel. Tom Guilbert l’a imité avec un circuit de trois points en cinquième manche. Samuel Guilbert a réussi trois coups sûrs tandis que Nicolas Doré a fait ses débuts dans l’uniforme du Brock.

À sa première sortie cette saison, le partant Mathieu Adam n’a permis que trois points sur sept coups sûrs en six manches et un tiers de travail. Tyler Clark-Chiapparelli a obtenu le sauvetage. La défensive des Blue Sox a commis trois erreurs.

Mine de rien, après avoir perdu ses dix premières parties en saison régulière, voilà que le Brock (3-11) vient de soutirer trois victoires à ses quatre dernières rencontres. Ces trois gains ont été acquis à domicile. Occupant toujours le dernier rang du classement dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), l’équipe s’approche néanmoins du Cactus de Victoriaville (3-9).

En pleine confiance, les Drummondvillois seront les hôtes du Big Bill (5-8), ce vendredi soir 8 juillet, à compter de 20 h. Le lanceur gaucher américain Chris Salamida obtiendra enfin son premier départ cette saison.

Le lendemain soir (18 h), les Cardinaux de Saint-Jérôme (8-8) seront les visiteurs au stade Jacques-Desautels, tandis que dimanche soir (18 h), le Brock fera un arrêt au domicile des Cascades de Shawinigan (11-3).

Partager cet article