Un piéton de 73 ans happé à la suite d’un accident

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un piéton de 73 ans happé à la suite d’un accident
Les pompiers ont sécurisé les voitures accidentées. (photo : Ghyslain Bergeron) (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Samedi en début de soirée, un septuagénaire a été happé par une voiture qui venait d’avoir un accident à l’intersection du boulevard Saint-Joseph et de la rue Saint-Alphonse, à Drummondville. Le conducteur du véhicule fautif a fui les lieux avant l’arrivée des services d’urgence.

La collision est survenue peu après 20 h 30. Selon les premières constatations, une voiture blanche de marque Mazda aurait omis de faire un arrêt obligatoire à un feu rouge avant de provoquer un accident. L’autre véhicule blanc, de marque Hyundai, venait perpendiculairement.

L’impact a fait dévier les deux véhicules dans l’entrée de l’épicerie Maxi, près du centre-ville.

Les pompiers ont sécurisé les voitures accidentées. (photo : Ghyslain Bergeron)

Malheureusement, un piéton de 73 ans s’est fait happer violemment par l’une des voitures. Sans s’informer de l’état des gens impliqués dans la collision, le chauffeur de la Mazda a pris la fuite. «L’homme est parti à pied et il est actuellement recherché par les policiers. L’enquête se poursuit. L’intersection est à éviter, car les agents sont toujours sur place (22 h 30)», a expliqué Nicolas Scholtus de la Sûreté du Québec.

Le septuagénaire a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix où son état a été jugé critique. Un peu plus tard, son transport vers l’hôpital de Trois-Rivières, en traumatologie, a été nécessaire. La conductrice de l’autre voiture a aussi été conduite à l’hôpital, mais on ne craindrait pas pour sa vie.

Les pompiers ont été demandés sur place afin de sécuriser les carcasses et limiter la propagation des liquides qui s’écoulaient sur le sol.

Vers 22 h 45, l’intersection était toujours partiellement fermée. Des policiers spécialisés en reconstitutions ont été demandés sur les lieux pour éclaircir les circonstances de l’accident.

Selon un jeune témoin rencontré par les policiers, la Mazda venait de passer à haute vitesse très près de sa voiture quelques minutes avant la collision.

Le secteur est à éviter. La municipalité a mis en place une signalisation temporaire afin de permettre aux gens concernés de faire leur travail.

Partager cet article