Les candidats libéraux sont maintenant connus pour la région

Photo de Cassandre Baillargeon
Par Cassandre Baillargeon
Les candidats libéraux sont maintenant connus pour la région
Pierre Poirier, candidat libéral dans Drummond-Bois-Francs et Mounirou Younoussa, candidat libéral dans Johnson. (Photo : Ghyslain Bergeron)

POLITIQUE. Pierre Poirier et Mounirou Younoussa représenteront respectivement le Parti libéral du Québec dans les circonscriptions de Drummond-Bois-Francs et de Johnson, lors des prochaines élections provinciales en octobre.

C’est ce qui a été annoncé mardi soir au centre de diffusion et de développement artistique AXART dans le cadre de l’investiture des candidats libéraux des deux circonscriptions de Drummondville. Plusieurs partisans étaient d’ailleurs réunis pour l’occasion.

Pierre Poirier dans Drummond-Bois-Francs

Originaire de Québec, Pierre Poirier habite Drummond-Bois-Francs depuis 21 ans. Il a été actif dans le domaine musical québécois pendant plus de 40 ans comme chansonnier, entre autres.

Durant la pandémie, il s’est réorienté dans le domaine de la santé comme préposé aux bénéficiaires au centre d’hébergement Frederick-George-Heriot.

Il s’est présenté aux dernières élections provinciales dans la circonscription d’Arthabaska en 2018, à la demande du PLQ. «Quand j’ai su que dans mon comté, c’était libre, je me suis dit que j’allais devenir candidat chez nous», souligne l’homme de 60 ans.

Ce dernier souhaite faire de l’économie, de la couverture cellulaire et de la santé, telle que l’accès à un médecin de famille et la qualité de vie des ainés, ses principaux chevaux de bataille. Le développement des événements culturels dans la circonscription de Drummond-Bois-Francs sera aussi au cœur de ses intentions.

Mounirou Younoussa dans Johnson

Résidant au Québec depuis 32 ans, Mounirou Younoussa demeure à Drummondville depuis 2003. Il a passé la majeure partie de sa carrière à aider l’employabilité des jeunes, notamment au Carrefour jeunesse-emploi Drummond en tant que conseiller. Quotidiennement, il aide les jeunes à s’intégrer dans leur travail en plus d’accompagner ceux qui veulent reprendre leurs études.

M. Younoussa rêvait de politique depuis longtemps. «Ça fait depuis 2003 aussi que je m’intéresse à la politique. J’avais un rêve de devenir député un jour et là, l’occasion s’est présentée», soutient celui qui s’inspire de sa cheffe de parti, Dominique Anglade, pour trouver le courage de franchir le cap.

Le candidat libéral dans Johnson a particulièrement à cœur le maintien à l’emploi des jeunes de même que l’environnement. «Il est de notre devoir de léguer un bel avenir à nos enfants, à nos petits-enfants», affirme-t-il.

Le milieu agricole, de même que le domaine de la santé, avec les médecins de famille, complètent la liste de priorité de M. Younoussa.

Partager cet article