Une saison touristique animée à Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une saison touristique animée à Drummondville
Le président de Drummond en bière, Éric Lauzon-Duhaime, et le directeur de Tourisme et grands événements Drummondville, Yanick Gamelin. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

TOURISME. Tourisme Drummondville a procédé au lancement de la saison touristique estivale, jeudi, en invitant les citoyens d’ici et d’ailleurs à découvrir les attraits de la région. Le festival Drummond en bière ouvre le bal, alors qu’un nombre record de microbrasseries est de la fête.

La diversité est de mise dans le cadre de la quatrième édition de Drummond en bière, qui débute jeudi soir. Les festivaliers peuvent déguster les produits de plus de 25 microbrasseries, tout en découvrant six groupes de musique. Il y a également une zone pour les enfants et des animations sur le site du parc Woodyatt.

Le président du festival, Éric Lauzon-Duhaime, se réjouit de pouvoir tenir un tel événement, après une pause forcée de deux ans. «Hier, quand j’ai vu que le site était monté, j’ai ressenti un sentiment de fierté. On voulait créer une ambiance festive et rassembleuse. C’est réussi! On a tous travaillé très fort pour offrir un festival de qualité aux Drummondvillois. Il ne reste plus qu’à se croiser les doigts pour que les conditions météorologiques soient de notre côté», mentionne-t-il.

Le lancement de la saison touristique a été célébré en grand. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Ce dernier ajoute que les passeports se sont vendus très rapidement en prévente. «Il y a eu un engouement. La prévente venait avec le verre officiel et ça s’est vendu dans les délais qu’on avait estimés. Il y en avait environ 2000. Ça nous a permis de sécuriser le festival.»

Cette année, Drummond en bière a décidé de changer la configuration du site en orientant la scène vers les brasseurs. Les représentations musicales commencent à partir de 19 h. Mentionnons que des tentes ont été installées pour que les festivaliers puissent s’abriter en cas d’averse.

L’événement se poursuit jusqu’à samedi. Le passeport est au coût de 30 $ avec un verre Ecocup réutilisable à l’effigie de l’événement. Les festivaliers peuvent se procurer des billets journaliers.

Une saison haute en couleur

Cet été, plus de 200 lieux, activités, événements et expériences culinaires sont à découvrir dans la région. «Avec tous nos centres de divertissement, nos attraits, nos événements, nos restaurants, nos hôtels et campings, il y a moyen de s’amuser sans se stresser ni se ruiner, beau temps, mauvais temps. On a d’ailleurs le meilleur des deux mondes à Drummondville. Il n’y a pas trop de grandes foules, pas de bouchons de circulation et nous sommes situés stratégiquement pour accueillir des gens qui souhaitent découvrir le sud du Québec», mentionne Yanick Gamelin, directeur de Tourisme et grands événements – SDED.

D’après Tourisme Centre-du-Québec, la saison touristique sera remarquable dans la région. «On sent que plusieurs Québécois ont adopté les régions du Québec pour profiter de leurs vacances estivales et le Centre-du-Québec fait partie de ces nouvelles destinations estivales, souligne la directrice marketing, Céline Rousseau. La tendance des escapades de proximité favorise la région, considérant le bassin de population important qu’il y a autour. À titre de porte d’entrée de la région, Drummondville fait bonne figure pour séduire les touristes et les excursionnistes qui viendront en visite au Centre-du-Québec.»

Rappelons qu’il est toujours possible d’acheter des passeports rabais afin de profiter des attraits de la région. Une nouvelle carte touristique est aussi disponible gratuitement au bureau d’information touristique.

Partager cet article