Plus de 300 nouveaux logements mis en chantier au premier trimestre 2022

Photo de Marilyne Demers
Par Marilyne Demers
Plus de 300 nouveaux logements mis en chantier au premier trimestre 2022
Pas moins de 151 constructions résidentielles ont été entreprises au premier trimestre de l’année 2022. (Photo : Gracieuseté)

MUNICIPAL. Quelque 309 nouveaux logements ont été mis en chantier entre janvier et mars dernier sur le territoire de Drummondville. Il s’agit d’une hausse de 10 % par rapport à la même période l’an dernier.

Selon la Ville de Drummondville, ces résultats sont les meilleurs enregistrés pour un premier trimestre au cours des cinq dernières années. C’est notamment ce qui ressort du bilan des permis de construction présenté en séance du conseil municipal lundi soir.

Toujours au cours du premier trimestre de 2022, 151 constructions résidentielles ont été entreprises, représentant une valeur aux permis de près de 61 M$. Parmi les plus importants projets résidentiels mis de l’avant, l’appareil municipal souligne la construction d’un immeuble multifamilial de 59 logements sur la rue Montplaisir et d’un autre de 23 logements sur la rue Victorin, tous deux dans le secteur Saint-Charles.

«Ici comme ailleurs, le taux d’inoccupation des logements est assez faible. La Ville de Drummondville est proactive en matière d’habitation grâce à sa politique en la matière et à des investissements pour soutenir le logement social et abordable. Nous investirons d’ailleurs 5,75 M$ pour lutter contre la pénurie de logements sociaux», mentionne Catherine Lassonde, conseillère municipale et présidente du comité consultatif d’urbanisme de la Ville de Drummondville.

«C’est formidable de constater, parallèlement, le dynamisme des entrepreneurs de chez nous qui continuent à construire pour permettre aux familles et aux personnes seules de compter sur une diversité de logements, en termes de nombre de pièces et de coûts», ajoute-t-elle.

Au total, 635 permis de construction tous secteurs confondus ont été émis au premier trimestre de l’année. La valeur de ces permis totalise 165,7 M$. La Ville indique qu’il s’agit d’un record.

La construction de la nouvelle usine de traitement de l’eau potable, qui s’élève à 102,5 M$, y contribue notamment. En ce qui concerne le secteur institutionnel, les rénovations à l’école secondaire Marie-Rivier constituent 4 M$ et au collège Saint-Bernard 2,5 M$.

Rappelons que la Ville de Drummondville a enregistré une année record en termes de permis en 2021. La valeur des permis a totalisé 433,6 M$. Le Service de l’urbanisme a également délivré 3945 permis, un nombre record.

Partager cet article