Les Dragons prennent la tête du classement senior AAA

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Les Dragons prennent la tête du classement senior AAA
Luis Orlando Garces Mosquera. (Photo : archives, Louis-Philippe Samson)

SOCCER. Après avoir vu leur match de la semaine dernière être annulé en raison de la pluie, les Dragons ont repris l’action, ce samedi, au Collège Saint-Bernard contre le Royal Select de Beauport. Grâce à une victoire de 2 à 1, les Drummondvillois ont pris le premier rang du classement général.

Après un court moment d’observation entre les deux formations, les Dragons se sont organisés en territoire offensif. Ainsi, à la 17e minute, Luis Orlando Garces Mosquera a ouvert la marque en déjouant quatre joueurs de façon déconcertante.

Forts de cette avance à la mi-temps, les Dragons ont repris le jeu là où ils l’avaient laissé. À l’arrivée de la 75e minute, c’était au tour de Marc-Antoine Picard de doubler l’avance de Drummondville après avoir effectué une pression exemplaire sur la défensive adverse. Cependant, cinq minutes plus tard, Beauport allait profiter d’un tir de pénalité pour réduire l’écart.

«Nous avions à cœur de reprendre notre marche en avant après le match reporté contre Notre-Dame-du-Mont-Carmel en raison d’un terrain inondé. La venue de Beauport pour ce troisième match à domicile s’avérait une étape difficile pour nous contre une équipe de calibre supérieur. Je reste serein malgré ce penalty plutôt litigieux. Je n’ai jamais senti l’équipe en danger. Quand un adversaire joue de façon condescendante contre vous, en général il le paye cash. Nos joueurs n’ont, comme d’habitude, rien lâché», a commenté l’entraîneur Michel Perier.

Toujours amputé de plusieurs joueurs clés, dont un des deux capitaines Jacob Sancartier, l’entraîneur a rappelé deux joueurs de l’équipe des moins de 17 ans, Julien Gélinas et Félix Morin, pour compléter l’alignement. L’entraîneur a tenu à souligner l’apport de ces jeunes joueurs qui montrent beaucoup de motivation à chacun de leur rappel.

Les Dragons seront de retour en action ce lundi soir, à Saint-Léonard, dans le cadre de la Coupe Québec. «Notre effectif sera très restreint, mais la motivation et la belle dynamique du groupe nous permettent d’envisager un bon résultat», a envisagé Perier.

Au classement du niveau senior AAA de la Ligue de soccer élite du Québec (LSEQ), les Dragons occupent désormais le premier rang avec neuf points en quatre parties, à égalité avec les Braves d’Ahuntsic et le CS Boucherville, qui ont joué un match de plus.

Fiche en saison régulière : 4 parties jouées, 3 victoires, 0 nulle, 1 défaite, 9 points au classement.

Partager cet article