La première édition d’Experienza permet de récolter 60 000 $ pour l’hôpital

La première édition d’Experienza permet de récolter 60 000 $ pour l’hôpital
Les partenaires de la soirée Experienza Valmetal. (Photo : exposeimage.com)

COMMUNAUTÉ. Attendue depuis mars 2020, la première édition de la Soirée Experienza Valmetal a pu enfin être présentée le jeudi 2 juin dernier au Village québécois d’antan. Elle a permis de récolter un montant net de 60 000 $ pour l’amélioration des soins et des services de santé de la communauté.

Affichant complet, l’activité a réservé bien des surprises aux participants en les plongeant dans un univers de son et de lumière. D’abord accueillis par d’intrigants personnages, les participants ont pris des minibus pour accéder à l’espace Experienza où spirale et tapis rouge les attendaient à leur arrivée. Sur place, l’expérience se poursuivait avec traiteurs, jeux géants et musique entraînante.

Peu à peu, avec la tombée du jour, Experienza s’est transformée en expérience lumineuse grâce aux faisceaux de lumière projetés sur des arbres. Un robot électrisant, avec ses nombreuses couleurs, a foulé la piste de danse amenant avec lui de nombreux danseurs. Comme cela est la tradition dans les événements de la Fondation, la poutine faisait partie de la fête au grand plaisir des participants.

Les responsables de la Fondation Sainte-Croix/Heriot se disent fiers de cette première édition et tiennent à remercier leur comité relève qui s’est beaucoup investi dans l’organisation de cette activité.

Quant aux bénéfices de l’activité, ils seront alloués au projet de modernisation de l’Unité de réadaptation intensive (URFI) de l’Hôpital Sainte-Croix. Ce volet fait partie du projet majeur de modernisation des installations de santé de la MRC de Drummond, projet pour lequel la Fondation s’est engagée à investir un montant de 5 millions $. (LT)

Partager cet article