Brock : Justin Revels prêt pour le match d’ouverture

Brock : Justin Revels prêt pour le match d’ouverture
Justin Revels obtiendra le départ au monticule lors du match d'ouverture du Brock, vendredi soir. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Les spectateurs présents au stade Jacques-Desautels vendredi soir, lors du match d’ouverture du Brock de Drummondville, auront l’occasion de voir à l’œuvre le lanceur américain format géant Justin Revels.

Nouvellement acquis par l’organisation, Justin Revels est un droitier de 25 ans originaire de l’Arizona. Après avoir évolué pour les universités du Grand Canyon et de l’Illinois (NCAA) ainsi qu’au Collège de Phoenix (NJCAA), l’artilleur de 6 pieds, 5 pouces et 235 livres a poursuivi son cheminement dans le baseball indépendant ainsi que dans une ligue professionnelle en République tchèque.

Le nouveau joueur international du Brock s’est dit impatient de relever le défi de lancer au sein de la meilleure ligue de baseball amateur au Canada. Il obtiendra le départ vendredi.

«L’organisation du Brock m’a très bien accueilli. Mathieu Audet m’a mentionné que les partisans drummondvillois sont des passionnés de baseball, des amoureux de leur équipe locale. J’ai hâte de faire connaissance avec eux. Je me suis entraîné fort pendant la saison morte. Je compte en mettre plein la vue dès vendredi afin d’offrir à Drummondville des chances de victoires», a affirmé Justin Revels par l’entremise d’un communiqué de presse.

Clark-Chiapparelli au tournoi de la NCAA

En ce qui concerne l’autre acquisition notable du Brock, l’Américain Tyler Clark-Chiapparelli, il faudra attendre au 27 mai avant de le voir fouler le terrain du stade Jacques-Desautels. Pour la première fois de leur histoire, les Ichabods de l’Université Washburn participeront au prestigieux tournoi régional de la NCAA. Classée septième, l’équipe basée au Kansas affrontera l’Université Southern Arkansas, classée numéro 2, jeudi soir, en Arkasans. Le joueur d’avant-champ originaire du Texas a donc dû retarder son vol, prévu initialement le 18 mai, au 25 mai.

Tyler Clark-Chiapparelli. (Photo gracieuseté)

«Déjà, des partisans me contactent afin de me souhaiter une belle saison avec le Brock, a raconté Tyler Clark-Chiaparelli. Ça me motive, car je suis quelqu’un de caractère, qui aime jouer avec énergie et qui souhaite gagner. Je viens à Drummondville pour que l’on reparte avec la coupe. J’ai vraiment hâte de faire mes débuts ici, car l’organisation jouit maintenant d’une excellente réputation non seulement au Canada, mais aux États-Unis également. Je suis prêt.»

Âgé de 23 ans, Tyler Clark-Chiaparelli a évolué dans les rangs collégiaux et universitaires américains, notamment pour les collèges McCook et San Jacinto et l’Université d’État du Texas.

Le Brock entamera sa deuxième saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) vendredi soir, à 20 h, en accueillant les Expos de Sherbrooke au stade Jacques-Desautels. (JH)

Partager cet article