Deux nouveaux joueurs internationaux chez le Brock

Deux nouveaux joueurs internationaux chez le Brock
Tyler Clark-Chiapparelli. (Photo : tirée de Facebook)

BASEBALL. Deux nouveaux joueurs internationaux se joignent au Brock en vue de sa seconde saison au sein de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Les Américains Tyler Clark-Chiapparelli et Justin Revels ont conclu une entente qui leur permettra d’évoluer à Drummondville en 2022. Ils prendront la place des Canadiens Billy Germaine et Benjamin Runyon, qui ne seront pas de retour avec le Brock.

«Si Runyon avait été un joueur local, on l’aurait gardé, mais il n’était pas assez dominant pour prendre une place de joueur international, a expliqué l’entraîneur-chef du Brock, Mathieu Audet. Quant à Germaine, il retournera évoluer en Allemagne la saison prochaine, où il est établi avec sa famille. Malgré tout, je ne serai pas surpris de le revoir dans notre uniforme un jour. Il a vraiment apprécié son parcours à Drummondville.»

Selon Mathieu Audet, les deux nouveaux venus du Brock sont des joueurs «spectaculaires et très compétitifs». Originaire du Texas, Tyler Clark-Chiapparelli a évolué dans les rangs collégiaux et universitaires américains, notamment dans la première division de la NCAA. L’athlète de 23 ans prêtera main-forte au Brock tant à l’arrêt-court qu’au bâton et au monticule, où il lance de la droite.

«Tyler est un coureur extrêmement rapide et il frappe avec puissance, a affirmé Mathieu Audet. C’est aussi un excellent releveur dont les balles peuvent atteindre les 90 miles à l’heure. On avait un besoin important à l’avant-champ au sein de notre équipe. Il souhaite profiter de son passage à Drummondville pour faire le saut chez les professionnels éventuellement.»

Justin Revels. (Photo : tirée de Facebook)

De son côté, Justin Revels est un lanceur droitier format géant de 25 ans originaire de l’Arizona. Ces dernières années, il a notamment évolué dans la première division de la NCAA et la NJCAA ainsi que dans le baseball indépendant (USBL). La saison dernière, l’athlète de 6 pieds, 5 pouces et 235 livres a effectué un passage dans une ligue professionnelle en République tchèque.

«Son parcours universitaire a été parsemé de plusieurs honneurs, que ce soit pour récompenser son excellence ou son leadership. Il a ensuite dominé dans une des meilleures ligues en Europe. Sa balle rapide peut atteindre 91 miles à l’heure. Il possède aussi une balle tombante et une glissante. À Drummondville, il veut se faire voir par les équipes de la Ligue Frontier», a souligné Mathieu Audet.

Ayant confirmé son retour à Drummondville au cours des derniers jours, le lanceur gaucher américain Chris Salamida complètera le trio international du Brock. Rappelons que la formation drummondvilloise possède trois places de joueurs natifs de l’extérieur du Québec en vertu d’une transaction.

En 2021, l’arrivée de Runyon, Germaine et Salamida avait complètement transformé le visage du Brock dans la dernière portion de la saison régulière.

«En début de saison, on avait perdu plusieurs matchs par des scores serrés, a rappelé Mathieu Audet. En comptant sur ces trois joueurs internationaux dès le départ, ça va nous donner confiance dès le premier match. C’est sans compter la présence des joueurs qu’on a sélectionnés au dernier repêchage. On peut déjà voir le potentiel de Samuel Nadeau, Marc-Antoine Lefebvre et Alexandre Clavet au camp d’entraînement. On sera une équipe différente, un peu plus électrisante en offensive.»

«On a vu lors des dernières séries que notre équipe n’est pas loin du but. Avec ces trois joueurs, on peut se permettre d’y croire. Une fois rentrés en séries, on va avoir le caractère nécessaire pour faire un bon bout de chemin. On va être difficiles à battre», a conclu Mathieu Audet.

Partager cet article