Luka Bordeleau sacré Personnalité étudiante 2022

Luka Bordeleau sacré Personnalité étudiante 2022
La Personnalité étudiante de l’année 2022, Luka Bordeleau, récipiendaire de trois distinctions incluant la Personnalité engagée Forces AVENIR et d’une bourse Loran aux côtés de Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville. (Photo : Gracieuseté)

ÉDUCATION. Luka Bordeleau, diplômé en Musique, profil virtuose violoncelle, et maintenant finissant en interprétation, a reçu le titre Personnalité étudiante 2022 du Cégep de Drummondville lors de la 36e édition du Gala reconnaissance étudiante.

Ce titre s’accompagne d’une bourse de 1 500 $ offerte par la Fondation du Cégep de Drummondville, qui a remis, grâce à la générosité de précieux donateurs, 33 500 $ en bourses cette année.

Le parcours de Luka Bordeleau est marqué de multiples projets et reconnaissances. Il a déjà remporté le prix Ambassadeurs Cégep Drummond à deux reprises, de même que plusieurs reconnaissances dignes de mention dont la Personnalité engagée Forces AVENIR et la prestigieuse bourse Loran pour laquelle il a su se démarquer parmi 5174 canadiens exceptionnels.

Pierre Leblanc, directeur général du Cégep de Drummonville, accompagné de Marc Boisselle, représentant du Groupe Therrien et donateur des Prix ambassadeurs avec les trois finalistes pour la Personnalité étudiante 2022, Charles Cardinal et Émily Valois. (Photo Gracieuseté)

«Je suis très surpris, confus et heureux en même temps. Ce prix, je l’ai eu grâce à l’encouragement de mes pairs, de ma famille, de ma communauté. Je suis fier d’avoir pu faire une différence dans mon cégep ainsi que dans mon milieu», a exprimé Luka Bordeleau, récipiendaire de trois distinctions lors du gala.

Mentionnons que Charles Cardinal (Techniques de comptabilité et de gestion) et Émily Valois (Sciences de la nature et Danse), les deux candidats en lice pour devenir la Personnalité étudiante, ont tous deux remporté le Prix Ambassadeur Cégep Drummond qui s’accompagne d’une bourse de 1 000 $ offerte par le Groupe Therrien afin de souligner leurs parcours exceptionnels.

En somme, ce sont 86 étudiants qui ont été soulignés lors du gala reconnaissance étudiante qui mettait en lumière des finalistes pour chaque programme d’études en plus de reconnaissances de formation générale, de vie étudiante et de formation continue. C’est donc un total de 33 500 $ qui a été remis en bourses lors de la soirée, un montant important pour la Fondation du Cégep de Drummondville qui redonne 100 % des dons qu’elle reçoit.

Pierre Vigeant, directeur de la Fondation du Cégep de Drummondville a remercié ses précieux donateurs qui sont fidèles au poste malgré le raz de marée que connaît la philanthropie ces dernières années. «Grâce à l’appui de nos généreux donateurs, c’est plus de 70 000 $ en bourses qu’offre annuellement notre fondation aux étudiants et étudiantes du Cégep de Drummondville. L’an dernier, c’est un nombre record de bourses qui a été octroyé, soit 224. Du jamais vu, et ce, dans un contexte des plus particulier.»

Différentes prestations artistiques en musique, en chant et en danse ont également ponctué la soirée au grand bonheur de tous. (Photo Gracieuseté)

Soulignons que l’animation de la soirée a été assurée par deux étudiantes : Jade Pinard et Valentine Samson. La technique, la direction artistique et l’orchestre maison ont été pris en charge par des étudiants pour une salle Georges-Dor bien remplie. Différentes prestations artistiques en musique, en chant et en danse ont également ponctué la soirée au grand bonheur de tous. Il est d’ailleurs possible de visionner le Gala reconnaissance étudiante 2022 en rediffusion sur le compte YouTube du Cégep de Drummondville. (LT)

Partager cet article