Des nageurs des Voltigeurs sur le podium

Des nageurs des Voltigeurs sur le podium
Marie-Soleil Éthier (à gauche) a atteint la deuxième marche du podium lors du championnat québécois de natation collégiale. (Photo : gracieuseté)

NATATION. Les membres de l’équipe de natation du Cégep de Drummondville ont fait bonne figure au championnat québécois collégial disputé la fin de semaine dernière, au Cégep du Vieux-Montréal.

En plus de décrocher cinq médailles, les Voltigeurs se sont classés au huitième rang parmi les 23 cégeps participants. L’entraîneuse-chef de l’équipe, Amélie Poirier, s’est dite fière des efforts et de la capacité d’adaptation des athlètes drummondvillois.

Nicolas Marquis (à gauche). (Photo gracieuseté)

Au sein de la division B, Marie-Soleil Éthier a obtenu une médaille d’argent au 50 mètres brasse en plus de réussir son standard A. La jeune nageuse a également participé à la finale du 100 mètres brasse, où elle a terminé en cinquième position.

De son côté, Nicolas Marquis a gagné une médaille d’argent au 100 mètres dos et au 100 mètres papillon, où il a réussi son standard A. Il a également pris part à la finale du 100 mètres quatre nages individuelles, où il a pris la cinquième place et atteint son standard A.

Au sein de la division A, Juliette Champigny a participé à la finale du 50 mètres brasse, où elle a terminé en quatrième position, ainsi qu’à la finale du 100 mètres quatre nages individuelles, où elle s’est classée au cinquième rang. La jeune Drummondvilloise a également remporté une médaille d’argent au 100 mètres papillon et une médaille de bronze au 50 mètres papillon.

Pour sa part, Audrey Michaud a réalisé le standard B dans son épreuve bonus, le 50 mètres libre.

Au relais, l’équipe féminine des Voltigeurs a terminé en huitième position au 4 x 50 mètres quatre nages individuelles (Malory Boisclair, Amély Fortin-Viens, Juliette Champigny et Emy Bellavance) ainsi qu’au 4 x 50 mètres en style libre (Emy Bellavance, Juliette Champigny, Malory Boisclair et Marie-Soleil Éthier).

Dans la division B, l’équipe de relais composée d’Audrey Michaud, Marie-Soleil Éthier, Ariane Gendron-Gosselin et Marilou Jones-Joya) a amélioré son temps de trois secondes au 4 x 50 mètres quatre nages individuelles.

Enfin, Paul Turgeon a également représenté les Voltigeurs dans la division A. (JH)

Partager cet article