HOCKEY. Mission accomplie pour les Panthères de l’école secondaire Jeanne-Mance de Drummondville.
À sa première saison au sein de la ligue de hockey scolaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ), la formation des moins de 18 ans a compilé une fiche de cinq victoires, cinq défaites et cinq verdict nuls, marquant 41 buts et en accordant autant à ses adversaires. Les Panthères ont terminé au quatrième rang du classement parmi les dix équipes évoluant dans la division 3 du circuit des Cantons-de-l’Est.
Après avoir balayé l’école secondaire du Triolet de Sherbrooke en deux parties en quart de finale des séries éliminatoires (victoires de 6-1 et 4-1), les Drummondvillois se sont inclinés en deux parties devant la polyvalente La Samare de Plessisville en demi-finale. Les champions de la saison régulière ont signé des gains de 2-1 et de 9-1.
«Les nombreux absents en raison de la maladie, les blessures et les suspensions n’ont pas aidé notre cause lors du dernier match. Nous sommes tout de même très satisfaits de notre première saison», a exprimé le responsable du programme hockey de l’école Jeanne-Mance, l’enseignant en éducation physique Christian Blanchard.
Les entraîneurs Pierre-Luc Lauzière, Samuel Faille et Christian Blanchard se sont déclarés très fiers de leurs protégés.
«Nous ne savions pas trop à quoi nous attendre lorsque nous nous sommes inscrits dans cette ligue. Grâce au travail acharné de nos joueurs, nous avons su être compétitifs tout au long du calendrier régulier et de fin de saison. Nos joueurs peuvent être fiers de leurs performances : ils ont bien représenté l’école Jeanne-Mance», a affirmé Christian Blanchard.
La saison prochaine, les Panthères seront de retour dans la catégorie des moins de 18 ans. Le programme envisage aussi la possibilité d’intégrer le circuit des Cantons-de-l’Est chez les moins de 15 ans. «Nous avons déjà hâte à la prochaine saison», a conclu Christian Blanchard. (JH)