La Feuille verte finaliste aux Mercuriades

Rédaction
La Feuille verte finaliste aux Mercuriades
David Gautier, Mathieu Crête, Dany Labossiere, Marie-Eve Parenteau et Dany Lefebvre. (Photo : Gracieuseté)

AFFAIRES. L’entreprise de Saint-Cyrille-de-Wendover La Feuille Verte est finaliste à la 42e édition du concours d’affaires Les Mercuriades présenté par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Spécialisée dans les produits dérivés du chanvre, La Feuille verte est nommée dans la catégorie «Start-Up RBC Banque Royale» dans le secteur des petites moyennes entreprises (PME). L’édition 2022 des Mercuriades rassemble 74 finalistes. La Feuille verte sera en compétition avec Biotero de Québec, CO7 Technologies de Montréal et Omy Laboratoires de Québec.

Les quatre entreprises nommées sont en lice pour obtenir la récompense ultime, le prix Mercure 2022, qui récompense la création d’une entreprise innovante ayant un fort potentiel de croissance et disposant d’une stratégie de développement prospère à travers la mise en marché de produits et de services novateurs.

«C’est motivant pour toute l’équipe et ça nous rend fiers. Les produits CHANV sont bénéfiques et on remarque que le chanvre, notre ingrédient clé, retrouve ses lettres de noblesse. Chaque matin, on se lève avec l’objectif de faire du bien autour de nous et c’est encourageant de savoir que notre modèle d’affaires est reconnu comme novateur par la Fédération des chambres de commerce du Québec. Je tiens à souligner le travail remarquable de notre équipe et à remercier tous les clients qui nous font confiance chaque jour», a mentionné Dany Lefebvre, président-directeur général de La Feuille verte dans un communiqué de presse.

«Quel honneur d’apprendre que La Feuille verte se retrouve finaliste de ce prestigieux concours! C’est avec le rayonnement d’initiatives comme celle-ci que le Centre-du-Québec gagnera en attractivité! Nous avons une région forte d’entrepreneurs talentueux et inspirants qui participent activement à la dynamique économique de notre territoire», a déclaré Marc Tremblay, président de la Chambre de commerces et d’industries de Drummond (CCID).

«Le concours des Mercuriades bénéficie d’une renommée qui dépasse les frontières du Québec et en ces temps difficiles pour les entrepreneurs, il est plus que jamais nécessaire de mettre en lumière leurs succès et leurs accomplissements. Les entrepreneurs sont des partenaires indispensables à la bonne santé économique du Québec», a souligné Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.

Après deux années en mode virtuel, les lauréats du concours Les Mercuriades seront annoncés lors de la soirée de gala qui se tiendra en présentiel au palais des congrès de Montréal le 2 mai prochain.

Partager cet article