Le temps des sucres s’empare du parc Woodyatt

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Le temps des sucres s’empare du parc Woodyatt
Un air de printemps est un événement qui rassemble plusieurs activités gratuites. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

DRUMMONDVILLE. Plaisirs sucrés, musique, danse traditionnelle et mini ferme : le temps des sucres s’est emparé du parc Woodyatt, samedi après-midi, dans le cadre de l’activité Un air de printemps, organisée par la Ville de Drummondville.

L’ambiance était à la fête alors que les familles ont foulé le parc Woodyatt à la découverte des stations d’animation. La Ferme Bel Alpaga et Bon Autruche de Saint-Bonaventure accueillait les visiteurs avec leurs animaux. Un peu plus loin, la compagnie de danse Mackinaw était présente pour divertir les passants. Le public tapait dans leurs mains au rythme de la musique traditionnelle.

La Sucrerie de Courval offrait de la tire d’érable aux citoyens. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Les amateurs de plaisirs sucrés n’ont pas été oubliés. La Sucrerie de Courval offrait une panoplie de produits. La tire d’érable coulait à flots sur la neige. Quant aux chapiteaux environnants, les bénévoles s’affairaient à remettre avec générosité des mini-crêpes et des breuvages.

Des foyers ont été installés pour que les citoyens puissent à la fois se réchauffer et griller leurs guimauves. Les musiciens du Village québécois d’antan ont fait quelques chansons sur la scène, pour égayer l’atmosphère.

La coordonnatrice aux activités populaire à la Ville de Drummondville, Nancy Gagné, tire un bilan positif de l’événement. «La dernière édition s’est déroulée en 2020 et elle s’appelait La cabane à sucre au centre-ville. Il y avait environ 2500 personnes. Cette année, on avait envie de faire les choses un peu différemment en mettant de l’avant le folklore québécois avec Un air de printemps», indique-t-elle.

Nancy Gagné, coordonnatrice aux activités populaires à la Ville de Drummondville. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

«Jusqu’à présent, ça se déroule à merveille. Les gens sont patients. Ils attendent dans les files. Ils ont juste le goût de sortir enfin. Ils apprécient le moment. Après plusieurs jours de pluie, c’est une journée intéressante. Les gens sont venus prendre de l’air», poursuit-elle, en précisant qu’au moins 15000 personnes ont participé à l’événement.

Mentionnons que l’activité avait lieu de 13 h à 16 h. L’accès était gratuit pour la population.

Partager cet article