Jacob Dion opte pour les Aigles bleus

Jacob Dion opte pour les Aigles bleus
Jacob Dion a choisi de poursuivre sa carrière avec les Aigles bleus de l'Université de Moncton à compter de la prochaine saison. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Après Édouard Charron il y a quelques jours, c’est au tour de Jacob Dion de se joindre à un programme de hockey universitaire canadien.

Jeudi, les Aigles bleus de l’Université de Moncton ont annoncé avoir recruté le défenseur étoile des Voltigeurs de Drummondville en vue de la saison 2022-2023. À moins qu’une équipe professionnelle lui fasse signe d’ici là, Jacob Dion prendra donc la direction du Nouveau-Brunswick afin d’y entamer des études en criminologie.

Jacob Dion. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Âgé de 20 ans, Jacob Dion dispute une troisième campagne dans l’uniforme des Voltigeurs. Avec une récolte de 48 points, dont 15 buts, en 50 parties cette saison, le quart-arrière de 5 pieds, 10 pouces et 180 livres s’est hissé au premier rang des pointeurs de l’équipe. À travers la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ), l’ex-capitaine des Cantonniers de Magog occupe le troisième rang parmi les défenseurs les plus productifs.

Mercredi soir, au Centre Marcel-Dionne, Jacob Dion a égalé un sommet personnel en obtenant quatre passes dans une victoire de 6-3 sur les Cataractes de Shawinigan. À ses six dernières rencontres, le numéro 27 des Voltigeurs a amassé 11 points (3-8).

Dernièrement, l’entraîneur-chef Steve Hartley a souligné l’effet stabilisateur de Jacob Dion à la ligne bleue des Voltigeurs. Employé à toutes les sauces, le vétéran utilise sa vitesse à profusion et agit comme un véritable grand frère pour ses jeunes coéquipiers.

Natif de Stoke, en Estrie, Jacob Dion a été un choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2018. Il a aidé les Cantonniers à remporter la coupe Jimmy-Ferrari à deux reprises avant d’être élu au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ en 2019-2020.

Dirigés par Judes Vallée, les Aigles bleus misent notamment sur l’ex-attaquant des Voltigeurs Rémy Anglehart ainsi que sur le défenseur drummondvillois Olivier Desjardins. Cette saison, la formation acadienne a présenté une fiche de 6 victoires, 17 défaites et un revers en prolongation avant d’atteindre la demi-finale des séries éliminatoires dans la division des Maritimes.

Partager cet article