Jacob Dion sur l’équipe d’étoiles des recrues

Jacob Dion sur l’équipe d’étoiles des recrues
Jacob Dion. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le défenseur Jacob Dion, des Voltigeurs de Drummondville, a été nommé au sein de l’équipe d’étoiles des recrues de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Au cours de la dernière campagne, Dion a établi un record d’équipe pour un défenseur recrue en marquant 17 buts. Excellant dans l’art de relancer et appuyer l’attaque, l’athlète de 18 ans originaire de l’Estrie a récolté 51 points et conservé un différentiel de +8 en 63 parties.

Jacob Dion. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Selon l’entraîneur-chef Steve Hartley, Dion a connu une progression fulgurante à sa première saison chez les juniors. «Il possède un instinct offensif qui ne s’enseigne pas. On aime particulièrement sa combativité et son niveau de compétition. Il joue toujours à 100 miles à l’heure.»

Élu recrue par excellence chez les Voltigeurs, Dion était l’un des trois finalistes pour le trophée Raymond-Lagacé, qui récompense annuellement la recrue défensive par excellence dans le circuit Courteau. Le choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2018 a percé la liste finale de la centrale de recrutement en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey.

Le défenseur Isaac Belliveau, de l’Océanic de Rimouski, a également percé l’équipe d’étoiles des recrues de la LHJMQ. Pendant deux saisons, Dion et Belliveau ont été coéquipiers chez les Cantonniers de Magog.

Devant le filet, on retrouve le gardien Samuel Hlavaj, du Phoenix de Sherbrooke. Le Slovaque est le gagnant du trophée Raymond-Lagacé.

En attaque, Zachary Bolduc, de l’Océanic, Zachary Dean, des Olympiques de Gatineau, et Zachary L’Heureux, des Wildcats de Moncton, complètent cette formation.

Simoneau ignoré

Malgré son statut de finaliste au titre de joueur le plus utile de la dernière saison, le capitaine des Voltigeurs, Xavier Simoneau, a été ignoré au sein des deux équipes d’étoiles de la LHJMQ.

La première formation est composée d’Alexis Lafrenière (Océanic), Egor Sokolov (Eagles) et Alexander Khovanov (Wildcats) en attaque; Jorden Spence (Wildcats) et Justin Bergeron en défensive; ainsi que Kevin Mandolese (Eagles) devant le filet.

La deuxième équipe regroupe les attaquants Félix Robert (Phoenix), Alex-Olivier Voyer (Phoenix) et Jakob Pelletier (Wildcats); les défenseurs William Villeneuve (Sea Dogs) et Adam McCormick (Eagles); ainsi que le gardien Samuel Hlavaj (Phoenix).

Partager cet article