Jacob Dion finaliste au trophée Raymond-Lagacé

Jacob Dion finaliste au trophée Raymond-Lagacé
Jacob Dion. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le défenseur Jacob Dion, des Voltigeurs de Drummondville, est l’un des trois finalistes au trophée Raymond-Lagacé, qui récompense annuellement la recrue défensive par excellence dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Particulièrement efficace pour relancer et appuyer l’attaque, Dion a récolté 51 points (17-34) en 63 parties cette saison, terminant ainsi au quatrième rang des pointeurs chez les recrues dans la LHJMQ. Choix de quatrième ronde des Voltigeurs en 2018, l’athlète de 18 ans originaire de Stoke s’est également hissé en cinquième position chez les défenseurs à travers le circuit Courteau.

Jacob Dion. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

Auteur d’un record d’équipe pour le plus grand nombre de buts pour un défenseur de première année, l’ex-capitaine des Cantonniers de Magog a été nommé recrue par excellence chez les Voltigeurs. Il a également percé la liste finale de la centrale de recrutement de la LNH.

Le défenseur de 17 ans Isaac Belliveau, de l’Océanic de Rimouski, ainsi que le gardien slovaque de 18 ans Samuel Hlavaj, du Phoenix de Sherbrooke, sont les autres finalistes pour l’obtention du trophée Raymond-Lagacé. Dion et Belliveau ont été coéquipiers chez les Cantonniers pendant deux saisons.

L’an dernier, c’est Jordan Spence, des Wildcats de Moncton, qui a obtenu ce prix. Dans l’histoire des Voltigeurs, le titre de meilleure recrue défensive a été remporté par James Gasseau (1983-1984), Stéphane Routhier (1992-1993), Dmitry Kulikov (2008-2009) et Domenic Graham (2010-2011).

Soulignons par ailleurs que l’ex-Voltigeur Dawson Mercer fait partie des trois finalistes pour le titre de personnalité de l’année dans la LHJMQ. L’attaquant des Saguenéens de Chicoutimi est en lice aux côtés d’Alexis Lafrenière, de l’Océanic de Rimouski, et de Matthew Welsh, des Islanders de Charlottetown pour l’obtention du trophée Paul-Dumont.

Plus tôt cette semaine, on apprenait que Steve Hartley est finaliste pour le titre d’entraîneur-chef par excellence dans la LHJMQ.

Partager cet article