La vie reprend au Centrexpo

Rédaction
La vie reprend au Centrexpo
Un événement présenté au Centrexpo Cogeco. (Photo : Gracieuseté)

ÉVÉNEMENTS. Le Centrexpo Cogeco reprend vie avec l’arrivée des mesures d’assouplissements sanitaires en vigueur depuis le 12 mars.

La hausse des locations de salles témoigne de la reprise des activités, signale-t-on dans un communiqué de presse.

À titre d’exemple, le Salon industriel du Centre-du-Québec aura lieu au Centrexpo Cogeco, au même titre que plusieurs événements, est de retour à l’agenda après avoir été annulé. C’est le cas notamment du rassemblement organisé par le Regroupement des récupérateurs et recycleurs de matériaux de construction et de démolition du Québec (3rmcdq) qui aura lieu en mai.

Les événements réunissant plusieurs centaines de personnes sont définitivement de retour.

Toujours à titre d’exemple, le Centrexpo Cogeco accueillera en septembre prochain un événement de grande envergure organisé par Colabor (grossiste et distributeur de produits alimentaires et connexes). L’établissement recevra aussi l’événement Ride de filles, en juillet 2022, lequel permet d’amasser des dons au profit de la Fondation Cancer du sein du Québec. Des prestations d’artistes réputés, dont Lulu Hugues, porte-parole de l’événement, devraient attirer environ 1500 personnes.

«Nous sommes heureux de constater qu’environ 75 % des événements initialement prévus au Centrexpo Cogeco et ayant dû être reportés auront finalement lieu au cours des prochains mois. Depuis l’annonce des récents assouplissements, on reçoit un grand nombre d’appels pour remettre à l’agenda des événements qui avaient dû être reportés», a partagé Daniel Lagueux, directeur des opérations et des ventes au Centrexpo Cogeco.

Certains des événements sont en mode hybride (présentiel et virtuel). C’est notamment le cas de la Fondation Sainte-Croix/Heriot, de retour en août avec leur événement intitulé pour 2022 «Quand l’événement sort encore de sa boîte», mais avec le retour du volet golf cette année.

Depuis le 12 mars, les congrès peuvent avoir lieu à capacité maximale et sans passeport vaccinal. Les repas-spectacles peuvent également avoir lieu dans une capacité maximale. Dans les salles louées, aucune mesure de distanciation entre personnes n’est requise. Les banquets, galas et soupers-spectacles peuvent opérer à 100 % de la capacité avec distanciation d’un mètre entre les tables. En ce qui concerne les rassemblements privés dans une salle louée, aucune limite de capacité n’est appliquée, cependant port du masque et distanciation d’un mètre entre les personnes sont requis.

Partager cet article