Chris Salamida de retour avec le Brock

Jonathan Habashi
Chris Salamida de retour avec le Brock
Chris Salamida. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Bonne nouvelle pour les partisans du Brock. Le lanceur américain Chris Salamida sera de retour avec la formation drummondvilloise la saison prochaine.

Ancien choix de 13e ronde des Astros de Houston, Chris Salamida a évolué dans les rangs professionnels mineurs et indépendants au cours des dernières années. Le lanceur gaucher de 37 ans a fait vive impression à son arrivée à Drummondville l’an dernier, alors que le Brock disputait sa première campagne dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

«C’est une grande chance pour les partisans, mais aussi pour les joueurs du Brock, de voir évoluer Chris Salamida. Trois éléments ont pesé dans la balance pour Chris quant à son retour : l’implication des partisans lors des matchs, le calibre intéressant de la ligue et l’excellent esprit d’équipe qui règne au sein de notre vestiaire», a expliqué l’entraîneur-chef du Brock, Mathieu Audet.

Chris Salamida. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Ce que nous avons vécu dans les séries éliminatoires l’an dernier, ce fut magique. Maintenant, je sais que nous pourrons répéter cela, et, qui sait, aller jusqu’au bout. Je crois que ce sont de beaux souvenirs que nous laissons à la communauté sportive drummondvilloise», a ajouté Mathieu Audet.

Originaire de l’État de New York, Chris Salamida occupera l’un des trois casiers de joueurs internationaux chez le Brock. Le gaucher maîtrise plusieurs lancers, dont ses balles rapides à plus de 90 miles à l’heure.

«Quelle joie j’ai eue d’avoir évolué pour Drummondville lors de la dernière saison. Le lien que j’ai pu créer avec les partisans, lors des dernières séries, fut mémorable. Je souhaite maintenant que nous remportions un championnat. Le Brock, qui est une organisation de grande qualité, ainsi que les amateurs le méritent», a exprimé Chris Salamida.

30 parties au menu

Notons qu’en 2022, le Brock évoluera à nouveau au sein la division B45, au sein de laquelle on retrouve les équipes de Shawinigan, Victoriaville, Coaticook et Thetford Mines. Les dix clubs de la LBMQ disputeront 30 parties en saison régulière : 16 contre leurs rivaux de division, 10 contre des adversaires de l’autre division, une série aller-retour contre une rivalité naturelle ainsi que deux affrontements contre des formations de l’Académie de baseball du Canada.

La saison régulière de la LBMQ prendra son envol le 14 mai.

À son retour dans la LBMQ, en 2021, le Brock (5-17) a terminé au dernier rang du classement général en saison régulière. En séries éliminatoires, les Drummondvillois ont surpris le Big Bill (11-11) en première ronde avant de vendre chèrement leur peau face aux Cascades (16-6) en quart de finale.

Statistiques de Chris Salamida avec le Brock

Saison régulière

15 manches lancées

23 retraits au bâton

Moyenne de points mérités de 1,87

Séries éliminatoires

31 manches lancées

44 retraits au bâton

Moyenne de points mérités de 1,35

Partager cet article