Charles-Antoine Goulet se tient près du sommet

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Charles-Antoine Goulet se tient près du sommet
Charles-Antoine Goulet vise désormais la plus haute marche du podium chez les moins de 18 ans du Québec. (Photo : gracieuseté)

SKI ALPIN. Le skieur drummondvillois Charles-Antoine Goulet a de nouveau flirté avec le podium lors de la deuxième portion de la Super Série Sports Experts présentée du 19 au 22 février à Orford et Bromont.

D’abord, à Orford, Charles-Antoine Goulet prenait part au slalom chez les moins de 18 ans. Lors de la manche matinale, il s’est hissé au neuvième rang. Il est revenu en force en après-midi pour sa deuxième descente et a signé le meilleur temps de la deuxième manche. Au classement cumulatif de la journée, le skieur de 16 ans termine quatrième à un centième de seconde (0,01) de la troisième marche du podium. Il s’agissait de la meilleure performance de Goulet en slalom dans la Super Série.

Le lendemain, les descentes avaient lieu à la montagne de Bromont, reconnue pour proposer les pistes les plus difficiles du circuit. Charles-Antoine Goulet se sera plutôt bien tiré d’affaire en obtenant le troisième rang du classement cumulatif chez les moins de 18 ans.

Malheureusement, Charles Antoine a chuté lors des slaloms géants d’Orford et de Bromont. Malgré ces chutes, il se dit très satisfait de ses performances. Goulet veut cependant travailler sa constance lors des prochains événements.

«Je pense que je peux faire encore mieux. Deux des coureurs devant moi sont des coureurs qui finissent plus leur course que moi, mais je les devance plus souvent. Le ski se joue sur deux descentes. Souvent j’en fais une bien meilleure que l’autre ou je tombe durant l’une des deux. C’est vraiment ma constance que je dois améliorer», a commenté Charles-Antoine Goulet.

Après deux fins de semaine d’événements de la Super Série Sports Experts, le jeune homme pointe au quatrième rang du classement général des moins de 18 ans. Ces performances ont de quoi surprendre agréablement le jeune homme qui ne s’attendait pas à occuper cette position à ce stade-ci de la saison de glisse.

«Au début de la saison, je n’avais pas l’objectif d’être sur le podium des moins de 18 ans. Maintenant, mon but est de gagner la catégorie à la fin de la saison», a exposé Goulet.

Charles-Antoine Goulet sera de retour en Super Série du 5 au 8 mars prochains alors que le mont Sainte-Marie sera l’hôte des descentes. Le Drummondvillois y sera dès le 3 mars pour s’y entraîner.

«Je me suis entraîné fort depuis samedi. Il y aura encore beaucoup d’entraînement et beaucoup de repos dans les prochains jours pour arriver prêt aux courses», a indiqué Charles-Antoine Goulet.

Le mois de mars s’annonce bien occupé pour le membre de l’équipe Élite Alpin de l’Estrie qui doit prendre part aux courses de la coupe Ontario les 12 et 13 mars puis aux Championnats canadiens séniors entre les 15 et 18 mars. Des skieurs de l’équipe nationale seront de la compétition ce qui permettra à Charles-Antoine Goulet de se mesurer aux meilleurs athlètes du pays. Le skieur vise au minimum un top 5 chez les moins de 18 ans lors de ces championnats nationaux.

Partager cet article