La coupe Dodge débarquera à Drummondville

Jonathan Habashi
La coupe Dodge débarquera à Drummondville
Le volet féminin de la coupe Dodge se déroulera à Drummondville, du 7 au 10 avril. (Photo : coupe-dodge.qc.ca)

HOCKEY. Deux ans après un premier report, le volet féminin du tournoi de la coupe Dodge débarquera enfin à Drummondville au mois d’avril prochain.

Tenu sous l’égide de Hockey Québec, le championnat provincial de hockey mineur féminin se déroulera du 7 au 10 avril, dans la région du Centre-du-Québec desservie par Hockey Estrie. L’événement devait initialement se tenir en avril 2020, mais il a dû être reporté à deux reprises en raison de la pandémie.

Sur le territoire de l’Association de hockey mineur de Drummondville (AHMD), le Centre Marcel-Dionne accueillera donc des matchs de la classe M11 (atome) A tandis que le centre sportif Girardin recevra les meilleures équipes de la province dans la catégorie M21 (junior) A et B. L’Olympia Yvan-Cournoyer sera le théâtre de parties dans les divisions M13 (pee-wee) AAA, M15 (bantam) A et M18 (midget) AA et AAA.

Des joutes seront également disputées dans des arénas de Victoriaville, Plessisville et Daveluyville.

Du côté masculin, le tournoi de la coupe Dodge se déroulera du 13 au 17 avril dans quatre régions hôtesses : le Bas-Saint-Laurent, la Côte-Nord, la Gaspésie ainsi que le Saguenay-Lac-Saint-Jean.

«Pour nos jeunes, il était primordial de tenir la coupe Dodge cette année. Nous sommes donc extrêmement heureux d’annoncer la tenue de l’événement. Point culminant de la saison pour plusieurs, les championnats provinciaux seront enfin de retour après deux années d’absence, preuve que nous retrouvons enfin une certaine normalité», a affirmé le directeur général de Hockey Québec, Jocelyn Thibault.

Notons qu’à Drummondville, le comité organisateur est à la recherche d’une quarantaine de bénévoles pour assurer la bonne tenue du tournoi.

Partager cet article