Le Gala Le Manufacturier ouvre sa période de mise en candidature

Rédaction
Le Gala Le Manufacturier ouvre sa période de mise en candidature
La dernière édition du Gala Le Manufacturier s'était tenue en 2019. (Photo : Gracieuseté)

INDUSTRIES. Le comité organisateur des Grands événements des Manufacturiers Mauricie/Centre-du-Québec (MMCQ) a lancé la période de mise en candidature en vue du troisième Gala Le Manufacturier prévu pour le 27 avril prochain.

Les entreprises manufacturières ont jusqu’au 23 février pour poser leur candidature dans l’une des neuf catégories ouvertes. Celles-ci comprennent : Rayonnement international, Développement durable régional, Employeur de choix, Santé et sécurité au travail et/ou gestion pandémique, Innovation produit, Innovation organisationnelle/4.0, Investissement régional, Nouvelle entreprise ou transfert d’entreprise et Jeune entrepreneur/dirigeant. De plus, le prix Bâtisseur, sans mise en candidature, sera remis le soir du gala.

Un jury de six personnes, issues de différents milieux professionnels, a été nommé afin d’évaluer les candidatures et déterminer les gagnants des différents prix. Un formulaire électronique de mise en candidatures est disponible sur le site web du MMCQ.

Il était prévu de présenter cette troisième édition du Gala Le Manufacturier en novembre; celui-ci a finalement été reporté au 27 avril en raison des mesures sanitaires.

«Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, nous sommes conscients que les derniers mois n’ont pas été faciles, c’est pourquoi nous voulons offrir un gala à la hauteur de ce que nous avons offert en 2019, alors que plus de 300 personnes s’étaient réunies au Centre d’événements et de congrès interactifs de Trois-Rivières. Nous aimerions réunir 300 personnes encore cette année, si la situation entourant la COVID-19 nous le permet. Les manufacturiers méritent d’être honorés plus que jamais», a annoncé le président du comité Gala des MMCQ, Cyrille Morvan dans un communiqué de presse.

«L’objectif cette année est de mettre en lumière les manufacturiers de la région qui travaillent d’arrache-pied pour mener à bien leurs opérations dans un contexte de pandémie. Le Gala Le Manufacturier couronnera le travail des entreprises manufacturières ayant les meilleures pratiques d’affaires et ce, peu importe leur domaine d’activité», a ajouté le président du CA des MMCQ, Éric St-Laurent.

Le MMCQ est un réseau d’affaires réservé exclusivement aux manufacturiers. Il a pour mission de participer au développement de l’industrie manufacturière, d’en faire la promotion et de la dynamiser sur le territoire de la Mauricie et du Centre-du-Québec. Près de 20 événements, formations et rencontres sont organisés chaque année entre les dirigeants-manufacturiers.

Partager cet article