Une cabane à sucre rasée par les flammes (photos et vidéo)

Une cabane à sucre rasée par les flammes (photos et vidéo)
(Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Une cabane à sucre du 9e rang de Wendover, à Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC), a été complètement détruite par un incendie, vendredi soir.

Il était 23 h 18 quand des citoyens ont appelé les pompiers en raison d’un incendie visible d’une maison du 9e rang.

La cabane à sucre se trouvait à plus d’un kilomètre de la route principale, ce qui a ralenti le travail des sapeurs. Au loin, une colonne de fumée s’élevait dans le ciel et une lueur orangée était visible au-dessus de la cime des arbres.

Un chemin de neige menait au bâtiment touché par les flammes. Arrivés sur place, les pompiers de NDBC ont été impuissants devant l’incendie qui avait déjà attaqué toute la structure. Le bâtiment s’était déjà effondré.

Les pompiers de la municipalité ont opté pour une attaque défensive. En plus du froid mordant, les sapeurs ont dû économiser l’eau afin de pouvoir venir à bout du brasier, car il était pratiquement impossible aux camions de pouvoir quitter les lieux et aller se remplir d’eau, la cabane à sucre étant dans un cul-de-sac et le chemin très étroit.

Le bâtiment est une perte totale. Quelques arbres aux alentours ont été touchés, mais l’incendie ne s’est pas propagé dans la forêt à proximité. Le travail des sapeurs s’est étiré jusqu’aux petites heures de la nuit.

Personne n’a été blessé et, pour le moment, la cause du sinistre n’est pas encore connue.

Partager cet article