FAITS DIVERS. Tout juste après 10 h vendredi, un incendie a éclaté dans un bâtiment servant à l’entreposage sur le 8e Rang, à Saint-Germain-de-Grantham.
La fumée était visible de loin et était noire. Le propriétaire des lieux a tenté d’éteindre les flammes, mais sans succès. Les autorités craignaient même que le citoyen soit prisonnier des flammes, mais il était finalement en sécurité non loin de la structure. L’ambulance avait été demandée en prévention.
À l’arrivée des pompiers de la municipalité, l’embrasement était généralisé. Le directeur du service incendie de Saint-Germain, Mario Vaillancourt, a alors demandé l’aide de ses collègues de Saint-Eugène et Saint-Bonaventure. Environ 25 pompiers étaient sur place.
Après avoir installé les boyaux, les sapeurs ont longuement arrosé sur trois sections du long bâtiment. Du même coup, ils ont protégé une structure qui se trouvait à seulement quelques mètres du brasier.
Le fils du propriétaire a utilisé une petite pelle mécanique pour créer une brèche vers l’arrière de l’entrepôt afin de freiner la propagation.
Les flammes auront finalement détruit une bonne partie du bâtiment et une chèvre aurait aussi péri dans l’incendie.
La circulation sur le 8e Rang a été possible, en alternance, sous la supervision des intervenants du SIUCQ de Drummondville.
Au cours des prochaines heures, l’enquête tentera de démontrer la cause du sinistre.