Eskair Aménagement lance sa propre scierie

Photo de Louis-Philippe Samson
Par Louis-Philippe Samson
Eskair Aménagement lance sa propre scierie
Eskair Aménagement ajoutera une scierie à ses opérations qui incluent la fabrication de modules de jeu en bois. (Photo : Eskair Aménagement)

AFFAIRES. L’entreprise spécialisée dans la création de modules de jeu et de classes extérieures en bois, Eskair Aménagement, lancera au printemps sa propre scierie afin de mieux combler ses besoins en bois à Drummondville.

«La pénurie de bois, l’année dernière, nous a beaucoup affectés. On est donc en processus pour démarrer notre propre scierie. C’est carrément une autre division qui va nous permettre d’être plus autonomes», a indiqué le président de l’entreprise, Éric Bourgault.

La scierie sera aménagée sur le site actuel d’Eskair Aménagement dans le secteur Celanese. Ce projet représente des investissements de l’ordre de 150 000 $ pour l’entreprise. Un nouvel emploi sera créé en lien avec la scierie, en plus d’emplois saisonniers. De plus, l’entreprise travaille actuellement avec des partenaires locaux sur des projets de mise en valeur du bois.

On procède présentement à l’achat d’équipements du côté d’Eskair. La scierie commencera à opérer dès ce printemps, mais l’année 2022 servira surtout comme période de rodage pour cette nouvelle division. Son intégration sera graduelle avec comme objectif d’exploiter la scierie à plein régime en 2023.

«Cette division va venir combler le manque qu’on pouvait avoir avec nos fournisseurs», a conclu M. Bourgault.

À lire également : Eskair Aménagement tente la semaine de quatre jours

 

Partager cet article