La Jeune chambre lance le 23e concours ÉLAN CAE Drummond

Rédaction
La Jeune chambre lance le 23e concours ÉLAN CAE Drummond
Guillaume Desmarais, directeur général de la Jeune Chambre de Drummond. (Photo : archives)

CONCOURS. La Jeune Chambre de Drummond lance la 23e édition du concours entrepreneurial ÉLAN CAE Drummond. Cette année, c’est plus de 35 000 $ qui seront remis en bourses et services.

Le concours a comme objectif d’accroître le rayonnement et la visibilité des jeunes entrepreneurs de la MRC tout en leur offrant l’élan dont ils ont besoin pour amener leur entreprise à un autre niveau. C’est le gagnant de la dernière édition, le chef Mathieu Gauthier, qui a accueilli le lancement. Nous avons profité de la soirée au restaurant Le Rachel pour dévoiler la nouvelle formule du concours.

Cette année, il sera possible de soumettre sa candidature pour trois bourses différentes. La première est la bourse ÉLAN CAE Drummond d’une valeur de 20 000 $ (dont 10 000 $ en argent), qui est destinée aux entreprises de plus de 2 ans d’existence, et qui embauche un minimum de 2 employés temps plein, ou 70 h/semaine.

La seconde bourse Micro-entreprise / Flexipreneur BNC d’une valeur de 10 000 $, qui est destinée aux travailleurs autonomes, aux flexipreneurs, et aux entreprises qui embauchent moins de 2 employés. La personne candidate doit être en activité depuis 2 ans.

La troisième bourse Startup de moins de 2 ans de l’ordre des CPA Mauricie Centre-du-Québec d’une valeur de 5000 $, destinée aux entreprises de toute forme juridique qui sont établies depuis plus de 3 mois, et moins de 2 ans sur le territoire de la MRC.

Les douze finalistes seront de facto candidats à la Bourse SAE Centre-du-Québec d’une valeur de plus de 3000 $. Le concours se déroule en plusieurs étapes, les personnes qui désirent participer ont jusqu’au 16 janvier inclusivement pour s’inscrire. Le dévoilement des finalistes se tiendra le 17 février et le coquetel du concours Élan CAE Drummond aura lieu le 19 mars.

Le dévoilement de la nouvelle structure du concours, c’est la consécration de plus d’une année de travail et s’inscrit dans l’effort de relance déployé par la Jeune Chambre de Drummond. Thomas Gaudet, analyste financier chez Altitude conseils financiers et président de la Jeune Chambre, s’est montré très enthousiaste lors de la présentation. «Le concours entrepreneurial ÉLAN CAE Drummond fait partie de l’ADN de la Jeune Chambre, nous sommes très fiers de remettre plus de 35 000 $ en bourse et services. Je tiens d’ailleurs à souligner le travail exceptionnel de nos bénévoles et nos partenaires sans qui cela n’aurait pas été possible», a-t-il commenté dans un communiqué de presse.

Partager cet article