Bientôt une usine de pâte de tomates à Drummondville?

Rédaction
Bientôt une usine de pâte de tomates à Drummondville?
Canada Sauce envisage d’ouvrir une usine de pâte de tomates qui pourrait se retrouver dans la région de Drummondville. (Photo : Deposit)

AFFAIRES. Selon le Journal de Montréal, le fondateur de Canada Sauce, Simon-Pierre Murdock, souhaite ouvrir une usine de pâte de tomates au Québec dans un avenir rapproché. La ville de Drummondville serait l’un des emplacements étudiés par l’entreprise basée à Saguenay.

Les autres régions ciblées par Canada Sauce sont celles de Lévis et de la Montérégie. La future usine représenterait un investissement d’environ 50 millions de dollars. Il est projeté que l’usine soit d’une superficie de 150 000 pieds carrés, accueillera 100 employés et utilisera de la machinerie robotisée.

«On travaille secrètement depuis huit mois des plans maîtres pour construire notre propre usine de pâte de tomates de 50 millions de dollars», a confirmé M. Murdock au média montréalais. Plusieurs centaines de milliers de dollars ont déjà été investis dans l’ingénierie du projet apprend-on.

La future usine portera le nom de «La maison de la tomate», a signalé Simon-Pierre Murdock. L’objectif est d’en faire un centre d’innovation pour l’entreprise. La municipalité qui accueillera l’installation devra détenir un bon débit d’eau pour pouvoir laver les tomates, des productions de fruit à proximité et de l’espace pour permettre la circulation d’une trentaine de gros camions qui nourriront l’usine chaque jour.

L’objectif du fondateur est d’amener une première usine de pâte de tomates au Québec pour mettre fin à la dépendance de la province aux multinationales américaines.

Simon-Pierre Murdock espère que le gouvernement du Québec apportera une certaine aide financière pour concrétiser ce projet.

Actuellement, Canada Sauce compte une quarantaine d’employés. (LPS)

Partager cet article