Une première édition réussie pour l’Oktoberfest du Drummond en bière

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Une première édition réussie pour l’Oktoberfest du Drummond en bière
L'Oktoberfest du Drummond en bière se termine samedi soir. (Photo : gracieuseté)

ÉVÉNEMENT. Même si l’Oktoberfest du Drummond en bière se termine aujourd’hui, les organisateurs tirent déjà un bilan positif de cette première édition qui a été populaire auprès de la population.

Lors des derniers jours, les amateurs d’alcool ont eu la chance de découvrir des bières de microbrasseries, tout en dégustant un repas dans un restaurant ou un bar, situé au centre-ville. Jusqu’à présent, le président du Drummond en bière, Éric Lauzon-Duhaime, est satisfait de la réponse du public.

«J’ai fait une tournée hier soir pour voir comment ça se déroulait. Les propriétaires de restaurants et de bars étaient super heureux. Vendredi, Julie Arel de La Muse m’écrivait pour me dire que l’événement était un succès. Elle pensait manquer de bière. Le Baboune, le St-Georges et les Garnements commençaient aussi à diminuer dans leurs quantités», soutient-il.

D’après les observations de M. Lauzon-Duhaime deux types de clientèle ont participé à l’Oktoberfest. «Il y a ceux qui avaient prévu faire une sortie pour la bière et il y a ceux qui ne sont pas au courant. Les gens sont là pour manger au restaurant et ils finissaient avec une palette de bières, en découvrant des produits. Pour nous, c’est mission accomplie.»

Éric Lauzon-Duhaime, président du Drummond en bière, et le porte-parole Michael Jean. (Photo : gracieuseté)

Un total de 500 palettes de dégustation ont été fabriquées par un commerçant local, soit Ébénisterie Drummond. Ces dernières seront également utilisées pour les éditions futures de l’Oktoberfest tout comme l’événement estival de Drummond en bière.

M. Lauzon-Duhaime confirme que leur collaboration avec les restaurants et les bars du centre-ville est là pour rester. «On veut devenir une partie prenante du centre-ville. Pour la prochaine édition estivale, notre objectif est de créer une ambiance pour que la soirée se poursuive après l’événement.»

«Les brasseurs vont être au parc Woodyatt. Après le Drummond en bière, ils peuvent faire un deuxième événement dans un restaurant ou un bar au centre-ville. Pour moi, ça serait magique de réussir à faire ça», poursuit-il.

Rappelons que l’Oktoberfest se termine samedi soir, parmi les 11 restaurants et bars participants, soit le 200 Brock, le Bistro de la gare, la Sainte-Paix, le Baboune, À la bonne Vôtre, Pub le St-George, L’Établi brasserie urbaine, Resto la Muse, El Tabarnaco, les Garnements et le Nambu.

Partager cet article