Les portes de la Maison de la culture de L’Avenir ouvrent de nouveau

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Les portes de la Maison de la culture de L’Avenir ouvrent de nouveau
La Maison de la culture de L'Avenir est située sur la rue Principale. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

SPECTACLE. Après une attente d’un an et demi, les portes de la Maison de la culture de L’Avenir ouvrent de nouveau. Tout est prêt pour accueillir le public dès le mois d’octobre, où plusieurs spectacles sont à la programmation.

Le dernier spectacle à la Maison de la culture de L’Avenir remonte au mois de mars 2020, juste avant la première vague de COVID-19. Dès que les mesures sanitaires l’ont permis, l’équipe a fait le choix de concentrer ses activités à l’église de la municipalité, pour favoriser la distanciation physique. Après avoir lancé sa programmation et réalisé un spectacle avec l’humoriste Cathy Gauthier, à l’automne dernier, le lieu culturel a été forcé de reporter ses représentations, à cause de la zone rouge.

Pendant cette période, la Maison de la culture s’est refait une beauté. «Puisque la salle était vide, on en a profité pour faire des travaux. On a amélioré le tout. On a acheté d’autres équipements de sonorisation et d’éclairage. On a aussi repeint les murs», souligne la responsable Anie Parenteau.

La programmation a été lancée vendredi soir, en compagnie du groupe Soulmates. Les représentations à venir sont à la fois des nouveautés et des spectacles reportés. Les 2Frères, Kim Richardson, Roxane Bruneau, Matt Lang et Jean-Thomas Jobin fouleront la scène de la Maison de la culture lors des prochains mois. Le premier spectacle est celui de Dan Bigras, le 2 octobre. Le camion de rue Plein la gueule sera sur place dès 18h pour les détenteurs de billets qui voudront manger une bouchée avant le spectacle.

Si la salle à une capacité normale de 160 personnes en formule cabaret, un total de 80 spectateurs sont admis avec la distanciation physique. La configuration de la salle sera changée pour les représentations qui ont été annoncées avant la pandémie. «Exceptionnellement, on va placer les chaises en rangées. En enlevant les tables, ça permet d’avoir plus d’espace. On ne veut pas pénaliser personne.»

Pour plus d’informations sur les spectacles : https://www.maisondelaculturedelavenir.com/programmation-2021-2022

Partager cet article