Une ouverture qui est passée inaperçue

Photo de Cynthia Martel
Par Cynthia Martel
Une ouverture qui est passée inaperçue
SONY DSC (Photo : Deposit)

LANGUE FRANÇAISE. Depuis un peu plus d’un an, l’Office québécois de la langue française (OQLF) œuvre auprès des entreprises de la région par l’entremise de son nouveau bureau situé à Drummondville, une ouverture qui est passée inaperçue avec la pandémie.

Au début de l’année 2020, le gouvernement du Québec a octroyé cinq millions de dollars supplémentaires à l’Office, lesquels ont permis l’ajout de cinquante nouveaux postes ainsi que l’ouverture de trois nouveaux bureaux régionaux, dont celui à Drummondville.

L’équipe est en place depuis le printemps 2020 et travaille au sein des installations situées 1680, boulevard Saint-Joseph.

Les responsabilités attribuées à ce bureau sont l’accompagnement et la francisation des entreprises du Centre-du-Québec.

«Toutes entreprises de 50 employés et plus ont des obligations envers la Charte de la langue française. Elles doivent passer à travers un processus rigoureux afin d’obtenir une certification qui garantit que le milieu est en français. Avec ce bureau, l’Office participe à la volonté du gouvernement de transférer des emplois de qualité en région. Le service de proximité et la connaissance du terrain sont des aspects indéniables d’un service de qualité aux citoyens», explique Chantal Bouchard, porte-parole de l’OQLF.

L’Office est désormais présent dans 11 régions du Québec.

Partager cet article