Revers crève-cœur des Voltigeurs

Revers crève-cœur des Voltigeurs
Les Voltigeurs ont subi un revers crève-cœur de 29-28 face aux Aigles, samedi, au complexe sportif Marchand. (Photo : archives, Benjamin Sery/Cégep de Drummondville)

FOOTBALL. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais la victoire semble constamment échapper aux Voltigeurs cette saison.

Au bout d’un autre duel enlevant où l’avance a changé de camp à plusieurs reprises, ce sont les Aigles du Collège Ahuntsic qui ont eu le dernier mot 29-28, samedi soir, au complexe sportif Marchand. Du coup, l’équipe de football du Cégep de Drummondville a encaissé un troisième revers en autant de sorties cette saison au sein de la division 3 du circuit collégial québécois.

Menant 15-9 après la première demie, les Voltigeurs étaient pourtant parvenus à s’emparer d’une avance de 28-16 au début du quatrième quart. Les Aigles (3-0) ont toutefois riposté avec deux touchés consécutifs, le dernier avec seulement une minute et 12 secondes à écouler au tableau indicateur. Jusqu’ici cette saison, la formation montréalaise a remporté ses trois matchs par un écart de trois points ou moins.

Après ce revers crève-cœur, l’entraîneur-chef Philippe Leduc a préféré se concentrer sur les points positifs.

«À chaud comme ça, je suis juste très fier de mes joueurs. On a bien travaillé. On est encore proche, mais on ne termine pas le travail. C’était un match serré et à la fin, il fallait juste un gagnant et un perdant.»

«On affrontait une très bonne équipe de football, a-t-il ajouté. Ils sont très bien préparés. Leur défensive a bien performé dans des moments clés.»

Les Voltigeurs sont toujours à la recherche d’une première victoire cette saison. (Photo d’archives, Benjamin Sery/Cégep de Drummondville)

Selon le pilote des Voltigeurs, la confiance de ses joueurs est loin d’être ébranlée.

«On a deux choix. Soit on se place en victimes et qu’on s’apitoie sur notre sort, soit on continue de travailler encore plus fort. Moi, j’aime mes joueurs et je veux travailler avec eux. On va travailler ensemble pour continuer de s’améliorer chaque semaine. C’est la seule façon de s’en sortir.»

Le jeune entraîneur a rappelé que les deux équipes s’affronteront à nouveau le mois prochain, au complexe sportif Claude-Robillard.

«On a déjà hâte à ce match revanche. Il faut se concentrer sur le bon côté des choses. On a la chance de rejouer contre les trois équipes qui nous ont battus jusqu’ici cette saison. Maintenant, il faut juste terminer le travail.»

Déjà en mauvaise posture en vue d’une participation aux séries éliminatoires, les Voltigeurs (0-3) disputeront leur prochain match samedi, à 13 h. Pour l’occasion, ils affronteront les Électriks du Cégep de Shawinigan (1-1), contre lesquels ils ont subi une défaite de 37-22 la semaine dernière.

«Les séries, ça reste un objectif, mais il ne faut pas regarder trop loin. On veut simplement gagner notre prochain match», a conclu Philippe Leduc.

Le fil du match

Dès leur première série offensive, les Voltigeurs avaient pris les devants 7-0 grâce à un touché du receveur Olivier Rodrigue. Après avoir vu les Aigles prendre une avance de 9-7 au deuxième quart, les Voltigeurs ont répliqué dans les derniers instants de la première demie. Olivier Racette a saisi une passe de touché de Charles Foisy avant de réussir le converti de deux points.

Les Aigles sont revenus en force dès leur première série offensive en deuxième demie, prenant les devants 16-15 sur un touché du receveur William Goudreau. Profitant d’une tentative de placement ratée et de l’indiscipline de leurs adversaires, les Voltigeurs ont aussitôt repris les devants 21-16 sur un touché de Kelvin Talbot.

Un touché de sûreté et un placement plus tard, le pointage était de 28-16, mais les Aigles n’avaient pas dit leur dernier mot. Après avoir réduit l’écart à 28-22, les Montréalais ont créé l’égalité par l’entremise de Joseph Rokhendy, qui a saisi une passe d’une vingtaine de verges du quart-arrière Thomas Normandin. Le botté de transformation qui a suivi a fait pencher la balance du côté des Montréalais.

Partager cet article