Défie le sentier Soucy revient avec trois nouvelles épreuves

Rédaction
Défie le sentier Soucy revient avec trois nouvelles épreuves
(Photo : Erika Aubin, archives)

COURSE. La course Défie le sentier Soucy sera de retour pour une sixième édition les 15 et 16 octobre prochains au Parc du sanctuaire à Saint-Majorique. Pour l’occasion, trois nouvelles épreuves seront offertes aux participants.

Ces trois épreuves sont le défi de l’aube ainsi que des courses de cinq et 10 kilomètres sur piste cyclable. À ces épreuves, il faut ajouter la course Défie-le toute la nuit, 12 heures de course en équipe ou en solo. Le départ sera donné à 21 h le vendredi et se conclura le lendemain matin. Notons également que les courses de deux, cinq et huit kilomètres en sentier se tiendront le samedi.

«En créant cet événement, nous voulions offrir des épreuves accessibles aux coureurs de tout niveau en ajoutant quelques défis pour les plus mordus d’entre nous», a affirmé Frederic Ouellet, membre du comité organisateur de la course, dans un communiqué de presse.

Les organisateurs ont revu leurs règlements en fonction des consignes de la santé publique. Ainsi, le passeport vaccinal sera obligatoire pour tous les participants. Les personnes présentant des symptômes liés à la COVID-19 devront remettre leur participation à l’année prochaine. Les organisateurs demandent également aux coureurs d’arriver seulement 30 à 45 minutes avant leur course et de porter un couvre-visage jusqu’au moment de leur départ. Des stations de lavage de mains seront aussi installées à travers le site.

«Les organisateurs de courses du monde entier ont dû adapter leur événement pour assurer la sécurité des coureurs et des bénévoles sur place. En ces temps de pandémie, nous réalisons à quel point la santé peut être fragile. Il est plus important que jamais de promouvoir les saines habitudes de vie et de maintenir les événements qui nous permettent de nous dépasser physiquement», a indiqué Jasmin Villeneuve, président et chef de l’exploitation chez Soucy.

Les organisateurs invitent les gens à se rendre au defielesentier.com pour des renseignements supplémentaires et pour s’inscrire à l’une ou l’autre des épreuves. (LPS)

Partager cet article