Le Brock perd un duel de lanceurs

Le Brock perd un duel de lanceurs
Mathieu Audet. (Photo : Ghyslain Bergeron)

BASEBALL. Chris Salamida et Xavier Tremblay se sont livré un véritable duel de lanceurs, dimanche soir, au parc Réal-Dufresne, en lever de rideau de la série opposant le Brock de Drummondville aux Cascades de Shawinigan.

Vaincue 1-0, la troupe du joueur-entraîneur Mathieu Audet a vu les champions de la saison régulière prendre les commandes 1-0 dans cet affrontement quatre-de-sept en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Premier frappeur de la cinquième manche, le receveur Jean-Philippe Martin a produit l’unique point du match avec un circuit en solo.

«C’était tout un match de baseball, a lancé Mathieu Audet à l’issue de ce revers crève-cœur. On a démontré qu’on est capable de rivaliser avec eux, même si on n’a pas généré de points. Maintenant, c’est à nous de nous ajuster en vue du deuxième match. Je suis confiant qu’on est capable de rebondir et de mieux frapper. Je crois en ce groupe de joueurs. Ce sera une bonne série jusqu’à la fin.»

Opposé à son ancienne équipe, Xavier Tremblay a été intraitable. Le droitier de 27 ans n’a permis que trois coups sûrs et aucun but sur balles en sept manches de travail. Le natif de Jonquière a aussi réalisé deux retraits au bâton.

Xavier Tremblay. (Photo : Cascades)

«Il y a beaucoup de mouvement dans la balle rapide de Xavier. Ce ne sont pas des lancers faciles à frapper. On s’est commis dans seulement deux retraits au bâton, mais on n’a pas réussi à faire de contacts francs avec la balle. Leur défensive a aussi réalisé quelques beaux jeux», a expliqué Mathieu Audet, qui a vu son équipe balayer le Big Bill de Coaticook en première ronde des séries.

Fidèle à ses habitudes, l’Américain Chris Salamida n’a permis qu’un point mérité sur quatre coups sûrs et un but sur balles en sept manches de travail. Le gaucher de 37 ans a réussi six retraits sur des prises.

«Chaque fois que l’adversaire menace, Chris parvient à lever son jeu d’un cran, a affirmé Mathieu Audet. Défensivement, on l’a bien appuyé. Il a accordé un circuit, mais il faut dire que la clôture est rapprochée à Shawinigan. De notre côté, on n’a pas réussi à en profiter en offensive.»

Dans un match disputé à Drummondville il y a deux semaines, le Brock avait surpris les Cascades par un pointage identique dans une confrontation opposant les deux mêmes lanceurs.

La série se poursuivra mardi soir, à compter de 20 h, au stade Jacques-Desautels. Le gaucher Yannick Breton ou le droitier Benjamin Runyon devrait amorcer cette rencontre au monticule.

Victime d’un claquage à une cuisse sur une course vers le premier but en septième manche, Mathieu Audet représente un cas incertain pour ce match. Le Brock est déjà privé des services de Jonathan Paré et de Dylan Labonté-Morin, tous deux blessés dans la série contre le Big Bill.

Horaire de la série

– Dimanche 5 septembre : Drummondville 0, Shawinigan 1

– Mardi 7 septembre, à 20 h : à Drummondville

– Mercredi 8 septembre, à 20 h : à Shawinigan

– Vendredi 10 septembre, à 20 h : à Drummondville ´

– Samedi 11 septembre, à 19 h : à Shawinigan (si nécessaire)

– Mardi 14 septembre, à 20 h : à Drummondville (si nécessaire)

– Mercredi 15 septembre, à 20 h : à Shawinigan (si nécessaire)

Partager cet article