Incendie criminel sur la rue de Varsovie (mise à jour)

Incendie criminel sur la rue de Varsovie (mise à jour)
Deux voitures ont été détruites à la suite de deux incendies suspects sur le rue de Varsovie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Deux voitures, l’une stationnée dans la rue et une autre, dans une entrée de cour, ont été incendiées volontairement dans la nuit de lundi sur la rue de Varsovie, à Drummondville. Des éléments suspects ont été retrouvés sur les lieux.

C’est vers 1 h 49 que les pompiers ont été demandés sur la rue de Varsovie.

Un bidon d’essence a été retrouvé à proximité des incendies. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Deux véhicules, à environ 5 mètres de distance, étaient en flammes à l’arrivée des sapeurs. Déjà, plusieurs voisins qui avaient entendu au moins un système d’alarme retentir, étaient sortis voir ce qui se passait. Quelques explosions ont fait sursauter les curieux.

Les pompiers ont immédiatement procédé à l’extinction. Le réservoir fuyant de la voiture dans la rue a donné un peu plus de fil à retordre aux sapeurs, mais ils ont tout de même pu limiter les dégâts aux voitures.

À la suite de l’inspection des environs, les différents intervenants ont découvert un bidon d’essence et des bouchons de fusée d’urgence (flares) qui auraient pu servir à allumer les incendies. La Sûreté du Québec (SQ) a été saisie du dossier et une enquête a été ouverte. Personne n’a été blessé.

Lundi matin, un technicien de la SQ était sur place afin de récolter les informations et preuves relatives à cet événement suspect. La rue de Varsovie est partiellement fermée le temps que l’enquêteur effectue son travail.

Si vous avez été témoin de l’incident, vous pouvez contacter la SQ de façon confidentielle au 310-4141.

Deux voitures ont été détruites à la suite de deux incendies suspects sur le rue de Varsovie. (Photo : Ghyslain Bergeron)

 

Partager cet article