Des élèves de La Rue’L exposent à la Galerie des Impatients à Montréal

Des élèves de La Rue’L exposent à la Galerie des Impatients à Montréal
Marie-Soleil St-Yves, Caroline Boislard et Céline Théoret en compagnie d’élèves qui ont participé aux ateliers des Impatients. (Photo : Gracieuseté)

ARTS. Des élèves de l’école La Rue’L exposent leur œuvre à la Galerie des Impatients à Montréal dans le cadre de l’exposition Un peu de chez nous, un projet artistique à distance initié en temps de pandémie.

Un nouveau partenariat a vu le jour entre l’organisme Les Impatients et La Piaule Centre du Québec en décembre 2020.

«La proposition d’ateliers axés sur les forces des élèves et l’expression de soi par les arts est au centre de cette collaboration», mentionne Céline Théoret, coordonnatrice de La Rue’L.

Les ateliers d’expression artistique, qui ont lieu une fois par semaine, sont animés par Marie-Soleil St-Yves, une jeune artiste de la région membre des Impatients. Selon Caroline Boislard, intervenante à La Rue’L, «cet atelier est bénéfique pour les élèves; c’est un espace de création où ils peuvent s’exprimer en toute liberté et pour certains, c’est une motivation pour se présenter à l’école».

L’exposition Un peu de chez nous regroupe près de 200 œuvres issues du paysage domestique des participants aux ateliers des Impatients.

«Notre association avec Les Impatients est très positive car les ateliers de création aident les élèves à s’extérioriser et la diffusion de leur travail stimule leur fierté et leur sentiment de réussite», indique Céline Théoret.  (CGM)

Pour connaître les détails de l’exposition, il suffit de se rendre sur le site web www.impatients.ca .

 

Partager cet article