Saint-Fred : «On a le goût de gagner»

Saint-Fred : «On a le goût de gagner»
Le Saint-Fred de Drummondville vise une place dans le top cinq du classement de la LBSVF cette saison. (Photo : gracieuseté)

BASEBALL. Pendant que le Brock se prépare à faire ses débuts dans la Ligue de baseball majeur du Québec, Drummondville sera à nouveau représentée par le Saint-Fred cette saison au sein de la Ligue de baseball senior BB de la Vallée-des-forts (LBSVF).

De retour comme joueur-entraîneur du club arborant les couleurs des Brewers de Milwaukee, David Bentamy sera épaulé dans ses tâches par quelques collaborateurs. Marc Nadeau et Grégori Hébert-Janelle l’appuieront au chapitre administratif tandis qu’Anthony Leduc héritera de responsabilités accrues en tant qu’entraîneur-adjoint.

«La gestion de l’équipe sera mieux divisée cette saison. Je trouvais que c’était beaucoup de travail pour moi depuis deux ans. Ça fait vraiment du bien d’avoir plus de support. Les gars font un travail incroyable» , a expliqué David Bentamy, en précisant que l’équipe s’est également incorporée comme un organisme à but non lucratif.

David Bentamy. (Photo : Dominic Sauvageau)

Sur le terrain, le noyau du Saint-Fred sera sensiblement le même que l’an dernier. Quatre joueurs ont choisi de se joindre à la nouvelle concession d’Acton Vale, mais l’équipe de Drummondville a greffé autant de nouveaux éléments à son alignement.

«On a perdu quelques joueurs, mais on a ajouté du talent à notre formation. Ce sont de solides acquisitions, des gars capables de faire une différence sur le terrain», a affirmé David Bentamy en faisant référence à Hugo Cyrenne, Tommy Rozon, Jean-Christophe Bergeron et Maxime Desruisseaux. Francis Martin fera également un retour au sein de la formation.

Victime d’un grave accident de la route l’an dernier, Vincent Bourgeois sera de retour dans l’entourage du Saint-Fred cette saison.

«Vincent va toujours avoir sa place dans notre équipe. Sa chemise numéro 51 l’attend. Il a son abonnement à vie avec nous», a lancé David Bentamy.

Au monticule, Simon B.-Morissette, Anthony Leduc, Éric Lampron, Steven Collins et Hugo Cyrenne devraient voir beaucoup d’action.

Objectif top cinq

Selon David Bentamy, qui s’impose chaque saison parmi les frappeurs les plus redoutables du circuit en compagnie de William Dauphinais et Éric Lampron, le Saint-Fred sera en mesure d’améliorer ses performances cette saison. L’an dernier, la formation drummondvilloise a compilé une fiche de sept victoires et neuf défaites en saison régulière, terminant ainsi au septième rang du classement général.

«Cette année, on a le goût de gagner! Je pense qu’on a l’équipe pour atteindre le top cinq dans la ligue avec Granby, Saint-Bruno, Beloeil et Sorel-Tracy. En séries, on vise de passer le premier tour. Je pense que c’est un objectif réaliste», a affirmé David Bentamy.

Éric Lampron. (Photo : Dominic Sauvageau)

Au cours des deux dernières années, le Saint-Fred s’est buté aux puissants Pirates de Saint-Bruno en séries éliminatoires.

«L’an passé, les blessures ont hypothéqué nos séries. Si on reste en santé et que les gars s’impliquent à fond, on va être vraiment compétitifs. On va être capables de battre n’importe qui.»

Chose certaine, avec la présence d’une vingtaine de joueurs au sein de la formation, le Saint-Fred devrait miser sur une profondeur qui lui a fait défaut l’an dernier.

«Au baseball, les changements sont importants. Les joueurs de soutien sont aussi essentiels que des joueurs réguliers. Si tout le monde accepte son rôle, c’est sûr qu’on va aller loin. C’est pourquoi les choses seront mises au clair dès le début de la saison. Tout le monde va savoir à quoi s’attendre», a promis David Bentamy.

Selon le calendrier établi, chacune des 12 équipes de la LBSVF disputera 22 parties. Après avoir amorcé sa saison sur la route, le 13 juin, à Boucherville, puis le lendemain, à Granby, le Saint-Fred procédera à son ouverture locale le 17 juin, à 20 h. Pour l’occasion, les Phillies de Longueuil seront les visiteurs au stade Jacques-Desautels.

Les 11 parties à domicile de l’équipe seront d’ailleurs disputées le jeudi soir. Selon les conditions établies par la Santé publique, une limite de 250 spectateurs pourra assister aux rencontres disputées au stade Jacques-Desautels.

Partager cet article