L’offensive des Pirates trop forte pour le Saint-Fred

Photo de Pierre-Olivier Poulin
Par Pierre-Olivier Poulin
L’offensive des Pirates trop forte pour le Saint-Fred
Le Saint-Fred a été balayé par les Pirates pour une deuxième année consécutive. (Photo : archives, Dominic Sauvageau)

BASEBALL. L’attaque des Pirates de Saint-Bruno n’aura pas fait de quartier face au Saint-Fred. Marquant 27 points en trois rencontres, la formation de la Montérégie a balayé la série trois de cinq face aux Drummondvillois pour accéder à la demi-finale de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).

Après s’être rendu jusqu’à la limite de la ronde de qualification contre les Cubs de la Prairie, les Brewers ont tout simplement manqué de ressources face à la machine offensive des Pirates.

Après un convaincant gain de 12 à 0 au stade Jacques-Desautels (3 septembre), les hommes de David Bentamy ont offert une meilleure opposition pour finalement s’incliner 4 à 1 à l’étranger (6 septembre). Les Montarvillois ont complété le travail, mercredi dernier, avec un gain de 11 à 1. Toutefois, pour les joueurs de Brewers, cette défaite est moins amère que celle de l’an dernier, également aux mains des Pirates.

«L’année dernière, on était pas mal tous en forme. On avait tout notre effectif et on était capable de compétitionner. Cette année, on savait à qui on avait à faire et le coffre à outils n’était pas assez fort pour y faire face. La pression n’était pas la même», a exprimé le joueur de deuxième but, Marc Nadeau.

«Notre receveur, William Dauphinais, a désagrégé son épaule très rapidement et il a fallu l’enlever de derrière le marbre. Ses performances au bâton ont été affectées. David Bentamy a joué les trois matchs avec une sévère blessure à la cheville. Éric Lampron avait le bras en compote. C’est sans compter la perte de Vincent Bourgeois et Anthony Houle», a énuméré Nadeau.

Toujours à l’hôpital après son accident de la route survenu dans la nuit du 6 au 7 août dernier, Vincent Bourgeois continue de progresser dans sa réhabilitation. Ayant reçu une dernière greffe de peau à un pied, une opération qui a retardé sa sortie de cinq jours, le joueur de baseball est sorti de l’hôpital, lundi.

Après 35 jours à l’hôpital, Vincent Bourgeois est sorti de l’unité des grands brûlés de Québec en compagnie de sa conjointe Cathy Pepin. (Photo tirée de Facebook)

La prochaine étape pour Bourgeois sera d’avoir un encadrement psychologique de la part de l’unité des grands brûlés. Celui-ci n’a vu aucune photo de l’accident comme il n’a pas eu accès à son compte Facebook.

Changements à prévoir

Avec une septième place au classement général grâce à un dossier de sept victoires et neuf revers, les joueurs du Saint-Fred croient que l’avenir à court terme est positif.

Toutefois, des changements seront à prévoir pour que l’équipe passe au prochain niveau. Des mouvements au sein de l’effectif auront lieu au courant de la saison morte.

«Des ajustements seront à faire au niveau du personnel. On a eu à gérer beaucoup de frictions à l’interne. Des joueurs qui n’étaient pas nécessairement contents de leur rôle. Il va falloir qu’on mette les choses au clair pour le début de la saison prochaine. Ça fait partie d’un processus normal quand on est une jeune organisation qui veut prendre sa place. Il faut juste être sûr que les gens en place comprennent leur rôle et sont prêts à mettre l’épaule à la roue», a conclu Marc Nadeau.

Partager cet article