Un garage résidentiel rasé par les flammes (photos et vidéo)

Un garage résidentiel rasé par les flammes (photos et vidéo)
Les pompiers sont intervenus rapidement, mais les flammes étaient déjà hors de contrôle. (Photo : Ghyslain Bergeron)

INCENDIE. Les pompiers de Saint-Cyrille ont été fort occupés, samedi sur l’heure du souper, alors qu’un incendie a éclaté dans un garage résidentiel du 7e Rang de Wendover Sud.

L’incendie, d’une rare intensité, n’a laissé aucune chance aux pompiers. La fumée noire était visible de loin. Des témoins affirment même que le panache pouvait être vu de Saint-Germain et créait un ralentissement sur l’autoroute 20.

Les flammes avaient déjà attaqué tout le bâtiment, si bien que les pompiers ont été obligés d’adopter une attaque défensive afin de protéger la maison qui se trouvait à seulement quelques mètres de l’incendie. Heureusement, les vents soufflaient dans la direction opposée des autres infrastructures.

Frédérick Marcotte de NDBC est venu assister le directeur Martin Boisclair de Saint-Cyrille.

Selon ce qu’il a été possible d’apprendre, le propriétaire était à faire brûler des choses quand le foyer, situé à l’extrémité du garage, aurait chauffé trop fort. Après avoir appelé le 911, il a tenté d’éteindre les flammes avec son boyau d’arrosage. L’homme a été légèrement brûlé et a inhalé de la fumée, ce qui lui a valu la visite des paramédics. Il a été transporté au centre hospitalier Sainte-Croix pour y être évalué.

Les sapeurs de Saint-Cyrille ont été appuyés par leurs confrères de Notre-Dame-du-Bon-Conseil (NDBC) lors de cet événement et les intervenants bénévoles du SIUCQ se sont déplacés lors de l’intervention.

Le sinistre a été considéré accidentel par le directeur du Service incendie de Saint-Cyrille, Martin Boisclair.

Partager cet article