Cogeco soutient La Rose des Vents de Drummond

Cogeco soutient La Rose des Vents de Drummond
Johanne Hinse, directrice générale Québec et vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion. (Photo : Gracieuseté)

AIDE. Pour répondre à la situation de la violence conjugale faite aux femmes et aux besoins exprimés au cours des dernières semaines par les différents organismes soutenant cette cause, Cogeco Connexion a remis un total de 14 000 $ en dons à 15 maisons d’hébergement pour femmes victimes de violence conjugale au Québec, dont La Rose des Vents de Drummond.

«Chez Cogeco, nous avons à coeur de nous impliquer concrètement dans nos communautés. La COVID-19 a mis en évidence l’augmentation de la problématique de la violence conjugale faite aux femmes. Avec cette initiative, nous voulons souligner leur courage. À quelques jours de la fête des Mères, nous souhaitons également apporter un peu de douceur aux femmes et à leurs enfants qui séjournent actuellement dans les maisons d’hébergement», explique Johanne Hinse, directrice générale Québec et vice-présidente Programmation et Relations avec les communautés, Cogeco Connexion.

Chaque établissement a reçu un don afin de combler les besoins de fonctionnement existants. De plus, des paniers cadeaux incluant différents articles apportant chaleur et réconfort ont été offerts à l’attention de quelque 250 femmes et enfants.

La co-directrice de La Rose des Vents de Drummond, Édith Doucet, a tenu à saluer l’initiative de Cogeco et à rappeler que les besoins sont criants.

«Nous sommes touchés par le geste de Cogeco et par leur sensibilité face à la violence conjugale. Dans les derniers mois, nous avons constaté une hausse des demandes d’aide de la part des victimes de violence conjugale et il est important pour nous d’être en mesure de répondre en temps requis. Chaque don fait une différence et nous permet de soutenir davantage de femmes et d’enfants victimes», souligne-t-elle.

Fondée en 1980, La Rose des Vents de Drummond est une maison d’aide et d’hébergement pour femmes et enfants victimes de violence conjugale. L’accueil et l’hébergement y sont offerts 365 jours par année, 24 heures par jour, et ce, gratuitement. Pour les femmes victimes de violence conjugale qui ne souhaitent pas d’hébergement, un service de consultation externe est offert. Il est également possible pour les jeunes filles victimes de violence dans leur relation amoureuse de rencontrer une intervenante de La Rose des Vents directement dans leur école secondaire. Tout comme l’hébergement, ces services sont gratuits. (CGM)

Si vous êtes une femme avec ou sans enfants et que vous vivez une situation de violence conjugale ou que vous souhaitez avoir de l’information, vous pouvez communiquer directement avec La Rose des Vents par courriel à rdv@cgocable.ca ou par téléphone au 819 472-5444. Il est également possible de rejoindre la ligne téléphonique S.O.S. Violence conjugale 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 au 1 800 363-9010.

Partager cet article