AFFAIRES. La Chambre de commerce et d’industrie de Drummond (CCID) est nommée finaliste dans la catégorie Chambre de commerce de l’année au Gala des chambres 2021 de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).
Le Gala des chambres de commerce vise à faire briller l’ingéniosité et le savoir-faire des administrateurs et de leurs équipes sur l’ensemble des régions du Québec. Ainsi, les différents prix du concours sont décernés aux chambres de commerce ou personnes actives dans le réseau des chambres qui ont offert un travail exemplaire au cours de l’année précédente.
«Cette nomination, nous la recevons comme un coup de vent bienfaisant poussant notre voilier vers des destinations toujours plus exotiques et ambitieuses», a exprimé Alexandra Houle, directrice générale de la CCID.
Elle a rappelé que ce temps de pandémie aura permis à la Chambre de se démarquer en se positionnant comme acteur incontournable dans la MRC de Drummond et qu’en tout temps, elle est demeurée présente et active au bénéfice de ses membres. «Cette reconnaissance en est une d’équipe, mais elle appartient aussi à tous les membres qui réitèrent année après année leur confiance et qui nous suivent et supportent dans chacune de nos aventures», a souligné Mme Houle.
«Les chambres de commerce du Québec effectuent un travail remarquable pour le développement économique de leur région. Grâce à leur expertise de terrain et à leur connaissance des enjeux locaux, elles sont des maillons essentiels pour les membres qu’elles représentent. Bien que ces derniers mois aient été difficiles, les chambres de commerce du Québec nous guident vers une relance positive, durable et pleine d’espoir», a déclaré Charles Milliard, président-directeur général de la FCCQ.
D’ailleurs, une nouvelle catégorie «Développement durable» s’est ajoutée au concours afin de valoriser les actions innovantes en matière de développement durable. Au total, sept distinctions seront décernées cette année : Projet innovant, Hommage au bénévolat, Recrutement, Leadership, Développement durable, et enfin Chambre de l’année (Petite + Grande).
«Les chambres de commerce que nous honorons aujourd’hui sont des exemples en matière de bienveillance et d’esprit entrepreneurial. Grâce au Gala des chambres de commerce, nous avons l’opportunité de mettre en avant leurs accomplissements et succès réalisés au cours de ces derniers mois», a ajouté Charles Milliard.
Le Gala des chambres de commerce se tiendra le 20 mai prochain. Pour se conformer aux restrictions sanitaires, cet événement aura lieu virtuellement et sera diffusé en direct. (LPS)