Aînés : Québec verse 250 000 $ au Centre-du-Québec

Aînés : Québec verse 250 000 $ au Centre-du-Québec
(Photo : Unsplash/@cristian_newman)

RÉGIONAL. La région du Centre-du-Québec a reçu du gouvernement du Québec un montant de 250 000 $ à la suite de l’appel de projets du programme Québec ami des aînés (QADA). Des milieux de vie pourront être mieux adaptés.

L’annonce a été faite mardi matin.

Cette somme est attribuée pour soutenir les projets locaux ou régionaux suivants :

  • 134 992 $ pour le projet d’Ateliers virtuels pour les aînés de la FADOQ Centre-du-Québec;
  • 57 163 $ pour le projet CASA (Comité d’aide et de soutien aux ainés) du Comité de développement de Notre-Dame de-Ham; et
  • 61 115 $ pour le projet Positivement aîné de la Corporation de développement communautaire Drummond.

Précisons que le programme QADA a pour but d’offrir une aide financière à des organismes à but non lucratif pour des initiatives visant à adapter les milieux de vie à la réalité des aînés et à contribuer à l’atteinte des objectifs gouvernementaux en matière de vieillissement actif.

«L’octroi de cette aide financière est une excellente nouvelle, puisque ce sont les aînés du Centre-du-Québec qui en bénéficieront directement. Je félicite les organismes qui ont proposé des projets innovants et porteurs pour notre communauté. Je pense notamment au projet Positivement aînés, qui mettra en valeur des personnes aînées inspirantes de la MRC de Drummond, afin de sensibiliser la population générale quant à l’apport social de celles-ci. Notre gouvernement est fier de vous soutenir dans la réalisation de ces initiatives», a commenté André Lamontagne, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, au nom de Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants.

«Soutenir nos organismes afin d’accroître l’offre de services auprès de nos ainés se veut incontournable après tout ce qu’ils ont vécu au cours des derniers mois. L’octroi de telles subventions démontrent notre capacité d’agir dans notre belle région du Centre-du-Québec et tout particulièrement pour les municipalités de Drummondville, de Notre-Dame-de-Ham et de Victoriaville», a terminé le député de Drummond-Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.

Rappelons que le dernier appel de projets s’est déroulé du 31 août au 21 octobre 2020. Au total, l’aide financière octroyée est de près de 7,2 M$. (LT)

Partager cet article